Grossesse
Papillon110116
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, actuellement en CDI et enceinte de 5 mois je souhaite demander à mon employeur une rupture conventionnelle pour pouvoir consacré 1 ans au bébé et pour pouvoir reprendre mes études l'année suivante . Peut-on s’inscrire au chômage pendant une grossesse ? Comment cela se passe t'il? Qu'elles aides je peux avoir ? Merci d'avance
A voir également:
- Grossesse
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Grossesse et travail debout restauration - Forum salariés
- Arret 1mois debut de grossesse temps partiel et convention HCR ✓ - Forum arrêt maladie
- Aah et grossesse - Forum AAH / Handicap
- Coucher avec un autre homme pendant la grossesse forum - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
si votre employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle (il n'est pas obligé d'accepter), vous pourrez, même en étant enceinte vous inscrire à PE mais si vous leur dites que vous souhaitez vous consacrer à l'enfant, vous ne pourrez pas percevoir le chômage (puisqu'il faut être en recherche d'emploi).
si votre employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle (il n'est pas obligé d'accepter), vous pourrez, même en étant enceinte vous inscrire à PE mais si vous leur dites que vous souhaitez vous consacrer à l'enfant, vous ne pourrez pas percevoir le chômage (puisqu'il faut être en recherche d'emploi).
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
C'est plutôt un congé parental que vous devriez demander après votre congé maternité, mais il vous faudrait travailler jusqu'au début de votre congé maternité.