Trascription de divorce en Algerie

Veyron - 27 avril 2016 à 16:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 29 avril 2016 à 08:18
Bonjour,
J'était marié à un algérienne, nous somme tout les deux des binationaux, le mariage s'est fait en France car nous y habitions tout les deux, on a juste fait le halal en Algérie pour les parents,
Apres une longue vie de dispute on a fini par divorcé a l'amiable tout en restant en bon terme
il se trouve que cette dernière veut se remarié avec un homme au bled, mais voila on as tout fais en France, mariage et divorce, elle me dit que je dois aller au bled pour retranscrire le divorce !
est ce bien le cas ? dois je vraiment le faire ? ça coute de l'argent mis a part le billet ? le divorce français n'est il vraiment pas suffisant ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Bonjour

c'est obligatoire sinon , vous êtes considérés toujours mariés au bled .
il faut faire l'exéquatur ..il vous faut un avocat au bled .
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 avril 2016 à 08:18
Bonjour,

L'exequatur de votre jugement de divorce n'est obligatoire que si l'un de vous est né sur le territoire algérien.

cordialement
0