Mise en demeure avant procédure judiciaire culture et formation

Fermé
Mzllx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 17:54
 Lola - 20 nov. 2016 à 13:03
Madame,monsieur bonjour;

je viens a vous car j'avais commencer une formation a distance dans le domaine de la petite enfance avec Culture et formation , quand j'ai commencer a payer leur formation j'étais benificiaire du chômage (mois de septembre) mais il c'est arrêter au mois de novembre j'ai du donc arrêter la formation , je leur ai envoyer des mails des messages sur leur répondeur et pendant 2 mois je j'ai eu aucunes réponses , j'ai don fait opposition et après ces deux mois ils on commencer a m'envoyer des courriers me disant que en leur était redevable d'une somme de 952€ du au fait que j'avais déplacer les 3mois de résiliation alors que quand j'ai commencer a leur dire que je voulais arrêter la formation j'étais encore dans les 3mois , ce sont eux qui ne m'ont donner aucunes réponses en 2mois . Depuis je reçois assez souvent des courriers de mise en demeure et aujourd'hui j'ai recys un courrier d'un huissier de justice me disant :
mademoiselle je suis charger d'engager des poursuites a votre encontre a la demande de la société CULTURE ET FORMATION représenter pa son mandataire la société FINANCIÈRE DE RECIYVREMENT .
A défaut de règlement mon étude pourra engager a votre encontre une pricedure d'injonction a payer puis la saisir de vos biens et rémunérations . Un règlement des sommes ci après s'impose afin d'éviter l'engagement de frais qui seront alors a votre charge .

Je n'ai jamais signer de contrat avec eux hormis l'autorisation de prélèvement en début de formation , j'ai fait opposition pour ne plus être prélever car je commencer a être a découvert .

Je ne vous cache pas que j'ai peur et que je me demande jusqu'où cela va aller . Je n'ai rien a me reprocher et dans tout les cas je suis dans l'incapacité tu de payer .
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sans contrat il me parait difficile d'obtenir une injonction de payer..même si, vous pourriez faire opposition.
4
je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé la formation il ya deux ans. J'ai voulu arreter quand je me suis rendue compte de l'arnaque: leur diplôme n'est pas reconnu par l'état. Bref, j'ai fait opposition au prélèvement et ça fait à peut près un an et demi que je reçois des lettres de menace, des injonctions à payer etc... mais c'est juste pour faire pression, ils n'ont aucun moyen de te forcer à payer. c'est une arnaque, des mises en scènes. ne paye pas et ignore les.
1
Marley > misfits
9 mai 2016 à 23:19
Réponse inutile qui n'apporte que de mauvais conseils.

Chaque cas est particulier.
0
Bonjour,
Malheureusement, je suis dans cette impasse aussi ...
je me dis aussi que je pourrais faire opposition aux prélèvements.... aller porter plainte au commissariat de police pour avoir un appui.
Vous dites que chaque situation est différente.
Mais est-ce que quelqu'un a réussi à mettre fin à cette arnaque ?
Leur soit disant lettre de menaces. Faut-il
vraiment y prêter attention ?
0