Pension de reversion
Famille36
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,suite au décès de mon mari le 28janvier 2016,j'ai fait une demande de pension de réversion auprès de la caisse de retraite dont il dépendait.Il percevait une retraite complète(177 trimestres de cotisations,dont 165 retenus)d'un montant de 1353,63£ brute soit:1254,73£nette.
J'ai reçu un courrier me mentionnant un montant mensuel de réversion égal à:80,93£/mensuel.
Je perçois une pension de retraite mensuelle brute du CNRACL égale à:1588,76£/mensuelle,soit:1471,19£ nette.
Dans votre dossier pension de réversion je lis que le minimum est de 283,87.
J’ai fait une réclamation, on me dit que je n'aurai pas droit à plus.Puis-je avoir une réponse explicative .
Cordialement.
J'ai reçu un courrier me mentionnant un montant mensuel de réversion égal à:80,93£/mensuel.
Je perçois une pension de retraite mensuelle brute du CNRACL égale à:1588,76£/mensuelle,soit:1471,19£ nette.
Dans votre dossier pension de réversion je lis que le minimum est de 283,87.
J’ai fait une réclamation, on me dit que je n'aurai pas droit à plus.Puis-je avoir une réponse explicative .
Cordialement.
A voir également:
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
3 réponses
Bonjour,
je pense qu'il faut comprendre "montant" minimum sous réserve que le montant de vos propres revenus soient inférieurs au barème. Donc la somme réellement versée complète jusqu'au montant maximum de ressources.
je pense qu'il faut comprendre "montant" minimum sous réserve que le montant de vos propres revenus soient inférieurs au barème. Donc la somme réellement versée complète jusqu'au montant maximum de ressources.
Si vous ajoutez la reversion "proposée" et vos propres ressources, cela doit coller au montant maximum à ne pas dépasser.
"80,93 euros + 1471,19 = 1552,12 mensuels, total annuel 18625,44
qui doivent correspondre au montant annoncé en brut dans les liens.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
extrait
"Condition de ressources
Vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser le montant suivant :
20 113,60 € si vous vivez seul"
"80,93 euros + 1471,19 = 1552,12 mensuels, total annuel 18625,44
qui doivent correspondre au montant annoncé en brut dans les liens.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
extrait
"Condition de ressources
Vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser le montant suivant :
20 113,60 € si vous vivez seul"