Impots à déclarer en France, résident en Espagne ?

alialuna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 10:49
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 21 avril 2016 à 18:12
Bonjour,


Je suis un peu perdue et écris dans l'espoir de bénéficier des lumières de quelques internautes.

Je réside en Espagne où je déclare mes impôts sans aucun soucis depuis deux ans.
J'avais l'année passée déclaré également mes impôts en France car je touchais une pension de la part de ma mère qu'il me fallait déclarer en plus d'un PEL souscris en France mais tout en déclarant ces sommes j'ai précisé par courrier résider en Espagne et y déclarer par ailleurs mes impôts sur le revenu. Cela n'a pas poser de soucis.

J'ai cet année à nouveau reçu un courrier de ma banque française, ou je détiens ce PEL qui génère des intérêts. J'ai souhaité déclarer ces intérêts tels que signifié dans ce courrier, et je me suis étonnée de ne pouvoir le faire en ligne. J'ai écris un email aux impots francais qui m'a répondu que dans la mesure ou je vivais et travaillais à l'étranger et n'avais pas de revenus en France je n'avais rien à déclarer en France. Mais que cependant si je pensais avoir à déclarer quelque chose je pouvais le faire via le formulaire telechargeable disponible en fin de mois. Mais qu'il y avait une legislation entre les deux pays.

Je souhaiterais pouvoir finir ma déclaration d'impots en Espagne et/ou celle en France.

Mes questions :
- Où dois je déclarer les intérêts de ce PEL ?
En france par déclaration papier ? (Les impots ayant cloturer mon compte en ligne).
En Espagne ? Quelles seraient les démarches ?

- Suis je obligée de déclarer ces intérêts ?
Une amie comptable qui m'aide à faire ma déclaration en Espagne m'a dit que dans la mesure où il s'agissait d'intérêts faibles il est possible que je ne sois pas obligé de les déclarer ?

Je souhaite faire les choses correctement mais ai du mal à y voir clair et les documents que je trouve en ligne ne m'aident pas en ce sens, par manque de connaissance legislatives.

Je vous remercie par avance de vos retours à mes questions.
Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 043
21 avril 2016 à 16:41
Bonjour

Quel age a votre PEL ?
0
alialuna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 17:10
Bonjour,

Le PEL date de 2013.

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 043
21 avril 2016 à 18:12
les intérêts des 12 premières années sont exonérées d'après ce que j'ai lu sur internet.
Vous n'avez donc pas à les déclarer
0