Arnaque mail frauduleux

Mamsvdm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 13 avril 2016 à 20:33
 Gégé - 14 avril 2016 à 13:18
Bonjour,

Jai etait victime d'une arnaque suite à la réception d'un mail frauduleux particulièrement bien fait fesant croire que je n'avais pas règlé ma dernière facture free. Tombant dans le panneau, jai saisie mes identifiants free ainsi que mes coordonnées bancaires. C'est la 1ère fois que je crois à ce genre de mail jen nai reçu à plusieurs reprises et la je n'ai rien vu il était vraiment bien fait ! Quelques jours plus tard je remarque que je n'ai plus de réseau, japelle free qui m'explique qu'une carte sim à etait commandé à mon insu grâce à mes identifiants free afin d'effectuer des paiements sur internet et donc de recevoir les sms de confirmation de paiement ce qui a automatiquement couper ma ligne. J'ai donc fait opposition immédiatement après avoir pris connaissance de la situation mais le mal était déjà fait malheureusement. L'escroc à effectué 2 paiements de 600€ sur cdiscount moins d'une heure après avoir recuperer une carte sim avec mon numero. Jai donc expliquer la situation à ma banque qui m'as envoyé un formulaire à remplir et à renvoyer, cest ce que j'ai fait jai attendu 1 mois sans réponse jai donc demandé à mon conseillé où cela en etait et il m'a répondu que le dossier na pas etait validée sous prétexte que il ya eu confirmation de paiement donc je n'ai pas le droit au remboursement. Je vais donc faire un recours et je ne vais pas m'arrêter là, cela représente énormément d'argent pour moi car c'est mon salaire, on peux voir mes relèvé jusqu'à 10 ans en arriére et on vOit que je ne fait aucune folie et que je suis ttes constante dans mes dépenses et très sage. Il est évident que cest une fraude. Mon assurance bancaire assurzme les utilisations frauduleuses suite à la perte ou un vol de moyen de paiements ce qui n'est pas ma situation. J'aimerais savoir quelles démarches dois-je effectuer ? Est-ce mieux que je porte plainte ? Et si mon recours ne fonctionne pas que dois je faire ? Juridiquement, qui est responsable ? Voila j'aimerais qu'on me guide un peu parceque je me perd dans cette histoire et la banque ne m'aide pas du tout, cette affaire m'as mise dans une situation financière très difficile et j'ai peur de pas pouvoir m'en sortir s'il nya a pas de remboursement, mes excuses pour les quelques fautes et le très long texte que j'ai rédiger, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
Modifié par CHOMIR le 14/04/2016 à 03:51
Bonjour,
Prenez contact avec l'AFUB:

Afub
www.afub.org/
0
dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 6 253
14 avril 2016 à 08:08
S'il y a une association qu'il faut pas contacter , c'est bien celle là
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024
14 avril 2016 à 08:12
Et vous lui proposez quelle solution ?
0
Gégé > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
14 avril 2016 à 13:18
Voir une association qui prendra le dossier en compte et qui interviendra contrairement à AFUB et ACAPE qui ne sont pas des associations de défense agréées. Elles ne sont pas autorisées, par exemple, par initier des actions de groupe.

Donc voir dans les associations agréées, il y a le choix..elles sont quinze !
0
Mamsvdm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 11:23
Effectivement quand je tape afub le site m'inspire pas beaucoup et les forums en disent pas beaucoup de bien :/
0