Location voiture
coolhand73
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître quels recours je peux avoir concernant le litige que j'ai avec un loueur de voiture :
J'ai eu un problème :
1) Déjà mauvaise surprise à l'arrivée à l'aéroport : pas de loueur sur place. Il fallait en fait prendre une navette pour nous amener à quelques kilomètres de là....
2) Personnel désagréable dès l'arrivée
3) Ils essaient de facturer une assurance qui coûte 90 euros pour 4 jours... C'est en insistant que j'ai su que c'était en plus de ce qui avait déjà été réglé. Le loueur a insisté très lourdement en ajoutant à plusieurs reprises "j'espère qu'il ne vous arrivera rien". Il nous a également indiqué que la caution de 1100 euros qui remplace l'assurance ne serait rendue qu'au bout de 2 semaines. Le loueur nous a laissé faire l'était de la voiture seuls.
4) Ils facturent par avance un plein d'essence + prélèvent une caution de 1100 euros.
5) Les clients présents en même temps que nous étaient également mécontents car avaient déjà pris une assurance mais devait en reprendre une car leur carte ne permettait pas de prendre une caution.
6) A notre retour après les 4 jours nous sommes tombés sur une autre personne qui n'a pas souhaité faire de constat de retour et nous a confirmé qu'un mail serait envoyé dans l'heure pour confirmer le remboursement de la caution. Mais... Nous avons reçu un constat d'accident à signer indiquant que la jante a une rayure alors que j'ai rendu la voiture en bon état...
Je suis déjà sur des pistes avec protection juridique et DGCCRF mai je souhaiterais savoir si vous connaissez des arguments imparables.
Merci par avance pour votre aide...
Je souhaiterais connaître quels recours je peux avoir concernant le litige que j'ai avec un loueur de voiture :
J'ai eu un problème :
1) Déjà mauvaise surprise à l'arrivée à l'aéroport : pas de loueur sur place. Il fallait en fait prendre une navette pour nous amener à quelques kilomètres de là....
2) Personnel désagréable dès l'arrivée
3) Ils essaient de facturer une assurance qui coûte 90 euros pour 4 jours... C'est en insistant que j'ai su que c'était en plus de ce qui avait déjà été réglé. Le loueur a insisté très lourdement en ajoutant à plusieurs reprises "j'espère qu'il ne vous arrivera rien". Il nous a également indiqué que la caution de 1100 euros qui remplace l'assurance ne serait rendue qu'au bout de 2 semaines. Le loueur nous a laissé faire l'était de la voiture seuls.
4) Ils facturent par avance un plein d'essence + prélèvent une caution de 1100 euros.
5) Les clients présents en même temps que nous étaient également mécontents car avaient déjà pris une assurance mais devait en reprendre une car leur carte ne permettait pas de prendre une caution.
6) A notre retour après les 4 jours nous sommes tombés sur une autre personne qui n'a pas souhaité faire de constat de retour et nous a confirmé qu'un mail serait envoyé dans l'heure pour confirmer le remboursement de la caution. Mais... Nous avons reçu un constat d'accident à signer indiquant que la jante a une rayure alors que j'ai rendu la voiture en bon état...
Je suis déjà sur des pistes avec protection juridique et DGCCRF mai je souhaiterais savoir si vous connaissez des arguments imparables.
Merci par avance pour votre aide...
A voir également:
- Location voiture
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Goldcar = escroquerie !
https://www.lonelyplanet.fr/forums/portugal/goldcar-escroquerie-grande-echelle-systematique-et-generalisee
De nombreux sites signalent cela, en particulier Tripadvisor.
Goldcar = escroquerie !
https://www.lonelyplanet.fr/forums/portugal/goldcar-escroquerie-grande-echelle-systematique-et-generalisee
De nombreux sites signalent cela, en particulier Tripadvisor.
Bonjour
Le 'coup de la rayure', un truc pour se faire de la monnaie à bon compte..
Pas d'inspection par les deux parties ni à la prise de possession ni au retour. Le véhicule est réputé avoir été rendu dans le même état que le jour et heure où il a été pris en main.... La réclamation de Goldcar n'est pas fondée..
Goldcar à fuir!
A+
https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2014/07/11/location-de-voiture-attention-aux-arnaques_6003854_5057666.html
Le 'coup de la rayure', un truc pour se faire de la monnaie à bon compte..
Pas d'inspection par les deux parties ni à la prise de possession ni au retour. Le véhicule est réputé avoir été rendu dans le même état que le jour et heure où il a été pris en main.... La réclamation de Goldcar n'est pas fondée..
Goldcar à fuir!
A+
https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2014/07/11/location-de-voiture-attention-aux-arnaques_6003854_5057666.html