Succession belle soeur

Résolu
snake18 -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon frere est decede il etait marie pas denfants sa femme as droit a quoi lors du deces de mon pere merci

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

sa femme as droit a quoi lors du deces de mon pere
Rien.
1
snake18

merci et pk rien svp
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333 > snake18

pk rien svp
S.V.P. on écrit :pourquoi !
Parce que la belle-fille n'a aucun lien de parenté (lien de sang) avec son beau-père.
Ce lien de parenté faisant défaut, votre belle-soeur belle-soeur n'aura pas la qualité d'héritière.
0
snke18 > condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci une derniere question svp mon pere va rentrer en maison de retraite ma belle soeur doit elle payer la part de mon frere maintenant quil est deceder merci
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

non, comme votre frère n'a pas eu d'enfants avec son épouse, cette dernière n'a pas à participer aux frais de la maison de retraite.

Cordialement
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333 > snke18

ma belle soeur doit elle payer la part de mon frere maintenant quil est deceder
Non.
L'obligation légale à laquelle sont soumis les gendres et belle-filles cessent dès qu'ils ont perdu cette qualité par le décès de leur conjoint ou divorce.
Votre frère serait resté en vie, lui et son épouse auraient dû contribuer à cette charge à l'égard des parents ou beaux-parents.
Devenue veuve, elle n'est plus concernée.
0