Impots
COPHIL84
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous,j'ai un logement à investissement locatif; je ne percois pas les loyers puisque ceux -ci payent plus de la moitié de l'échéance mensuelle que je complète à hauteur de 93 euros. Dois je payer un impôt alors que ce logement ne me rapporte rien? si oui, pourquoi? merci pour vos réponses
A voir également:
- Impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous percevez des loyers et vous devez déclarer ces revenus fonciers pour la totalité des sommes reçues.
Que ces loyers couvrent la moitié, la totalité ou les 3/4 de vos remboursements de prêt est un autre problème, dont le fisc se fiche éperdument et qui n'a rien à voir avec vos revenus fonciers.
Cdt.
vous percevez des loyers et vous devez déclarer ces revenus fonciers pour la totalité des sommes reçues.
Que ces loyers couvrent la moitié, la totalité ou les 3/4 de vos remboursements de prêt est un autre problème, dont le fisc se fiche éperdument et qui n'a rien à voir avec vos revenus fonciers.
Cdt.
Vous dites : "je ne percois pas les loyers puisque ceux -ci payent plus de la moitié de l'échéance mensuelle" : si, vous percevez des loyers. Après, puisque vous avez un prêt en cours, il faut bien que ce prêt soit remboursé, non ? Vos loyers servent pour le moment à ça.
Quand votre prêt sera totalement remboursé, vous disposerez du montant de vos loyers comme vous le voulez.
Cdt.