Impots

COPHIL84 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,j'ai un logement à investissement locatif; je ne percois pas les loyers puisque ceux -ci payent plus de la moitié de l'échéance mensuelle que je complète à hauteur de 93 euros. Dois je payer un impôt alors que ce logement ne me rapporte rien? si oui, pourquoi? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
Bonjour,

vous percevez des loyers et vous devez déclarer ces revenus fonciers pour la totalité des sommes reçues.
Que ces loyers couvrent la moitié, la totalité ou les 3/4 de vos remboursements de prêt est un autre problème, dont le fisc se fiche éperdument et qui n'a rien à voir avec vos revenus fonciers.

Cdt.
0
COPHIL84 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup mais ca me démoralise.
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103 > COPHIL84 Messages postés 3 Statut Membre
 
Il ne faut pas que ça vous démoralise.
Vous dites : "je ne percois pas les loyers puisque ceux -ci payent plus de la moitié de l'échéance mensuelle" : si, vous percevez des loyers. Après, puisque vous avez un prêt en cours, il faut bien que ce prêt soit remboursé, non ? Vos loyers servent pour le moment à ça.
Quand votre prêt sera totalement remboursé, vous disposerez du montant de vos loyers comme vous le voulez.
Cdt.
0