Aide juridictionnelle et non prise en charge assurance

SweetSweet - 8 avril 2016 à 16:08
 SweetSweet - 15 avril 2016 à 11:31
Bonjour,

Je ne pense pas que l'objet de ma question soit compréhensible, je m'en excuse d'avance.
Je vous explique mon cas : je veux divorcer, j'ai demandé l'aide juridictionnelle car je suis étudiante avec seulement une bourse. Je suis retournée vivre chez mes parents et je n'ai pas du tout d'assurance !
Le problème c'est qu'en demandant l'aide juridictionnelle, on me demande de remplir un papier nommé "demande d'intervention auprès de l'assureur". Je n'ai pas d'assurance, je n'en ai jamais souscrit et j'ai peur de me faire refuser mon aide seulement parce qu'il manque ce papier à mon dossier.
J'aimerai seulement savoir si je suis tout de même obligée de demander une assurance de protection juridique ou si j'ai le droit de déposer mon dossier sans que cela me porte préjudice.

Merci beaucoup.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 avril 2016 à 06:36
Bonjour,

Expliquez simplement votre situation actuelle sur le formulaire de demande, pour justifier l'absence d'assurance.

cordialement
0
Merci beaucoup !
0