Resilation d un contrat location non saisonnier

Corinne - 7 avril 2016 à 21:38
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 avril 2016 à 23:04
Bonjour,
J ai loue au 15 mars un studio meuble avec contrat location habitation non saisonnier avec une caution de 500 e et la moitie d un mois du 15 mars au 30 mars donc 750 euros
Pour le.mois d avril j ai donc paye mon loyer de 500euros mais ayant trouve un autre appartement qui debuterai avec une location le 15 avril j aimerai resilier mon contrat des demain ..en ai je .le droit et a quel date orendra effet mon mois de preavis afin de recuperer ma caution
Devrai je payer un loyer en mai n etant plus dans l appartement
Merci.de.votre reponse
Corinne
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
Modifié par djivi38 le 7/04/2016 à 23:06
Bonjour,

vous pouvez donner votre préavis quand vous voulez en respectant la durée (1 mois pour une location meublée). Vous restez redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, et ce, même si vous partez avant la fin de votre préavis, mais sauf si relocation entre temps.

Un préavis démarre à la réception de votre courrier RAR (recommandé avec accusé de réception) : prenez-vous y à l'avance, au cas où votre propriétaire soit absent le jour du passage du facteur et traîne un peu avant d'aller le chercher à La Poste, qui gardera votre courrier 15 jours avant de vous le renvoyer.

Le propriétaire a un peu de temps pour vous restituer votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") :
- 1 mois après la remise des clés si les 2 EDL sont strictement identiques (= aucun dégât annoté sur EDL sortie);
- 2 mois après la remise des clés si dégâts annotés sur l'EDL de sortie qui ne figuraient pas sur l'EDL entrant. Toute retenue DOIT être justifiée par devis OU facture.

Le propriétaire a également le droit de conserver 20% du DG jusqu'à la régularisation des charges donnée par le syndic.

Si votre propriétaire tarde à vous rendre votre DG, vous pouvez exiger une pénalité de 10% du montant du loyer par mois de retard commencé.

Cdt.
0