Droit de succession/Belgique ?
Kellybirt
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Combien de temps dure une succession car mon mari est décédé le 16 février 2015 et je n'ai toujours rien à ce jour et mes comptes sont bloqués et j'aimerais savoir aussi qui doit payer les frais de retard merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Droit de succession/Belgique ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
C'est ce que vous avez compris.
Ce délai de 4 mois est une sorte de "sursis" laissé aux héritiers par la Loi pour leur permettre de faire le point de la situation avant que les créanciers de la succession ne s'adressent à eux et d'engager des poursuites.
le véritable problème ça fait maintenant 14 mois que j'attend et je n'arrive pas à avancer
Effectivement, ce délai n'est pas normal, ni anormal d'ailleurs lorsque des problèmes surgissent notamment en raison de la mésentente des héritiers entre eux, ce qui est très fréquent.
Dans un premier temps, intervenez auprès de la chambre départementale des notaires en décrivant la situation avec le maximum de précisions.