Se défendre contre accusation vice caché
Ségo33christo
-
marine -
marine -
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a contacté pour me dire que sa boîte à vitesse avait lâché, je lui ai répondu que j'étais désolé pour lui mais que je ne pouvais rien y faire. Il m'a répondu que la boîte à vitesse aurait été retouché et que la voiture aurait été expertisé. Étant Jeune fille de 22 ans je n'ai aucune notation en mécanique et très peu en droit. Que doit je faire ? Peu il se retourner contre moi ?
J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a contacté pour me dire que sa boîte à vitesse avait lâché, je lui ai répondu que j'étais désolé pour lui mais que je ne pouvais rien y faire. Il m'a répondu que la boîte à vitesse aurait été retouché et que la voiture aurait été expertisé. Étant Jeune fille de 22 ans je n'ai aucune notation en mécanique et très peu en droit. Que doit je faire ? Peu il se retourner contre moi ?
A voir également:
- Se défendre contre accusation vice caché voiture
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour prouver un vice caché, votre acheteur doit se lancer dans une procédure longue et coûteuse (avec expertise judiciaire), pendant laquelle le véhicule sera immobilisé.
Donc, vous le laissez s'exciter, vous coupez tout contact, et vous refusez toute "expertise à l'amiable".
Bref, qu'il se dém... lui et SA voiture.
Pour prouver un vice caché, votre acheteur doit se lancer dans une procédure longue et coûteuse (avec expertise judiciaire), pendant laquelle le véhicule sera immobilisé.
Donc, vous le laissez s'exciter, vous coupez tout contact, et vous refusez toute "expertise à l'amiable".
Bref, qu'il se dém... lui et SA voiture.
Ségo33christo
C'est ce que je me dis mais il y a tellement de gens procédurier que je préfère être informé et savoir à quoi m'attendre en tout cas merci de votre aide et de votre réponse
marine
Merci , il m'arrive la même chose...
Bonjour,
Comment expertiser une boite de vitesse (ou autre) sans démonter ?
Si une expertise amiable donc sans valeur juridique et de plus non contradictoire a été faite, il a donc fallu démonter...alors aujourd'hui aucune expertise JUDICIAIRE ne peut être faite.
Oubliez les menaces et autres demandes tant qu'elles ne viennent pas d'un EXPERT JUDICIAIRE nommé par un tribunal.
Le véhicule a quand même été utilisé pendant 2 mois..
Si vous avez un contrat PROTECTION JURIDIQUE, vous pourrez toujours faire une déclaration si votre acheteur décidait (j'en doute fort) d'engager une procédure.
Comment expertiser une boite de vitesse (ou autre) sans démonter ?
Si une expertise amiable donc sans valeur juridique et de plus non contradictoire a été faite, il a donc fallu démonter...alors aujourd'hui aucune expertise JUDICIAIRE ne peut être faite.
Oubliez les menaces et autres demandes tant qu'elles ne viennent pas d'un EXPERT JUDICIAIRE nommé par un tribunal.
Le véhicule a quand même été utilisé pendant 2 mois..
Si vous avez un contrat PROTECTION JURIDIQUE, vous pourrez toujours faire une déclaration si votre acheteur décidait (j'en doute fort) d'engager une procédure.
il peut se retourner contre toi, personne ne peut l’empêcher.
mais va t'il le faire
il est probable, qu'il bluffe
ta C3 était ce une premier main?
en tout état de cause, ne lui réponds pas, attends sereinement, qu'il t’attaque
s'il a vraiment fait expertiser la BV, par une personne compétente, rien ne l’empêche, de t'envoyer un double par courrier!
mais je suppose, qu'il ne l'as pas fait?
mais va t'il le faire
il est probable, qu'il bluffe
ta C3 était ce une premier main?
en tout état de cause, ne lui réponds pas, attends sereinement, qu'il t’attaque
s'il a vraiment fait expertiser la BV, par une personne compétente, rien ne l’empêche, de t'envoyer un double par courrier!
mais je suppose, qu'il ne l'as pas fait?