Se défendre contre accusation vice caché

Ségo33christo -  
 marine -
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a contacté pour me dire que sa boîte à vitesse avait lâché, je lui ai répondu que j'étais désolé pour lui mais que je ne pouvais rien y faire. Il m'a répondu que la boîte à vitesse aurait été retouché et que la voiture aurait été expertisé. Étant Jeune fille de 22 ans je n'ai aucune notation en mécanique et très peu en droit. Que doit je faire ? Peu il se retourner contre moi ?

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

Pour prouver un vice caché, votre acheteur doit se lancer dans une procédure longue et coûteuse (avec expertise judiciaire), pendant laquelle le véhicule sera immobilisé.

Donc, vous le laissez s'exciter, vous coupez tout contact, et vous refusez toute "expertise à l'amiable".

Bref, qu'il se dém... lui et SA voiture.
5
Ségo33christo

C'est ce que je me dis mais il y a tellement de gens procédurier que je préfère être informé et savoir à quoi m'attendre en tout cas merci de votre aide et de votre réponse
0
marine

Merci , il m'arrive la même chose...
0
Marley

Bonjour,

Comment expertiser une boite de vitesse (ou autre) sans démonter ?

Si une expertise amiable donc sans valeur juridique et de plus non contradictoire a été faite, il a donc fallu démonter...alors aujourd'hui aucune expertise JUDICIAIRE ne peut être faite.

Oubliez les menaces et autres demandes tant qu'elles ne viennent pas d'un EXPERT JUDICIAIRE nommé par un tribunal.

Le véhicule a quand même été utilisé pendant 2 mois..

Si vous avez un contrat PROTECTION JURIDIQUE, vous pourrez toujours faire une déclaration si votre acheteur décidait (j'en doute fort) d'engager une procédure.
4
Ségo33christo

D'accord voilà qui est rassurant merci :)
0
Ségo33christo

J'attend de l'officiel pour entamé des démarches, je préfère être bien renseigné au cas où
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

il peut se retourner contre toi, personne ne peut l’empêcher.
mais va t'il le faire
il est probable, qu'il bluffe
ta C3 était ce une premier main?
en tout état de cause, ne lui réponds pas, attends sereinement, qu'il t’attaque
s'il a vraiment fait expertiser la BV, par une personne compétente, rien ne l’empêche, de t'envoyer un double par courrier!
mais je suppose, qu'il ne l'as pas fait?
0
Ségo33christo

Non je l'avais moi même acheté d'occasion
Non non rien par courrier que des échanges par messages
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, quand on achète un véhicule de 12 ans, des pièces qui lachent , ça peut arriver.
si on veut tout en parfait état, on achète du neuf.
laisse le dire, je doute qu'il aille plus loin, et même, ça pourrai se retourner contre lui.
0
Ségo33christo

Il me demande de me déplacer pour venir constater la voiture
Pour l'instant je suis vos différents conseils je fais la morte mais me renseigne dès cette après midi au près de mon assurance
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

Oui, c'est ce qu'il faut faire.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'assurance, lui répondra la même chose, qu’ici,
0