Études et bourses : rupture familiale

licornepaillettes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 17:31
 Cam - 9 avril 2016 à 15:55
Bonjour,

J'écris aujourd'hui après une violente dispute - qui en suit de nombreuses autres - avec le parent qui m'héberge.

Je suis étudiant en deuxième année, à 24 ans, après une première année post bac à l'orientation chaotique, des années sans rien et quelques redoublements du fait de maladies qui, si elles n'étaient pas graves, étaient répétées, et ne me permettait pas de suivre convenablement mes cours et rattraper ceux manqués.

En conséquence, j'ai perdu mon droit aux bourses (échelon le plus élevé) depuis un bon moment, du fait de ces années passées sans résultat.

Aujourd'hui, la situation est devenue invivable ; ce n'est hélas que le résultat de plusieurs années de dispute depuis mes 18 ans.

Il est arrivé il y a quelques années que je doive aller voir une assistante sociale du CROUS , qui ne semblait pas être très positive concernant l'attribution d'aides. La situation était plus ou moins la même, sauf que j'étais dehors, jusqu'à ce que je sois finalement hébergé à nouveau.