Procès verbal non conforme à ma déclaration

BB - 5 avril 2016 à 00:24
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 avril 2016 à 09:42
Bonjour,
J'ai été victime d'une dégradation volontaire. Vandalisme. 7 impacts sur fenêtre de ma chambre le 21 mars 2016 entre 17h30 et 18h30. Les policiers m.ont confirmé si j'avais été en face fenêtre ouverte je ne serai peut être plus de ce monde.
Idem si je n'avais pas eu de double vitrage car les balles ont perforées la première vitre.

Je les ai informé que je savais de qui il s'agissait même si je ne l'ai pas vu concernant ces tirs.
Effectivement depuis 2 ans un jeune résidant dans un immeuble en face au 3 ième et dernier étage (tout comme moi) s'amuse à tirer sur mon balcon ou à viser mon chat avec des billes jaunes en plastiques. L'ayant prit sur le fait à deux reprises je lui ai dis de cesser.
Sauf que cette fois ci ce n'est plus des billes en plastiques mais en acier grosses comme 1 grain de maïs.
Ces 2 policiers m'ont dit de le signaler lors de mon dépôt de plainte. Jene pouvait donner de nom car non présente lors des tirs mais que j'avais de fortes présomptions car ce n'était pas la première fois.

Dès le lendemain je me suis rendue au commissariat de Noisy-Le-Sec pour déposer plainte.

Le gardien de la paix qui a prit ma déposition n'a pas voulu voir les photos que j'avais prise, afin de se rendre compte de la violence et gravité des impacts. Il a eu du mal à prendre les différents projectiles en acier que j'ai ramassé.
Mais surtout il ne m'a pas laisser relire ma déposition, tenant les différentes feuilles par le haut et ne soulevant que le bas afin que j'y appose ma signature. Il n'a montré aucune compassion contrairement à ses collègues et me voyant énervée ( j'ai posé mon sac un peu trop brutalement sur son bureau avant de partir) et il m'a conseillé de me calmer. Que c'était la loi contente ou pas. Lorsqu'il m'a indiqué qu'il n'y aurait aucune suite, j'ai demandé à quoi cela servait que je dépose plainte, il m'a répondu : c'est pour votre assurance. Je lui ai déclaré être terrorisée et comment allais je vivre désormais, cloîtrée ? Il m'a déclaré que je n'avais qu'à aller voir la famille !!!

Arrivée chez moi à la relecture du procès verbal je constate que ce dernier a indiqué " je n'ai aucune idée de qui aurait pu commettre cet acte ". Ce qui ne correspond pas du tout à ce que je lui ai déclaré.

De ce fait j'ignore totalement ce que je dois faire, retourner au commissariat... Avec la probabilité de tomber sur ce même gardien de la paix ?

Vivant seule je ne vous cache pas que lorsque je vais dormir je suis succeptible de me prendre une balle. Je n'ose même pas penser aux beaux jours qui arrivent.

Ces tirs ne peuvent provenir d'ailleurs car je n'ai pas d'autre immeuble donnant sur le côté rue et il s'agit de petits immeubles de 3 étages.

Espérant un retour de votre part avec un recours possible, je vous remercie par avance de votre compréhension.

Cordialement,

Brigitte BLANCHETEAU

2 réponses

Ce que je ferais.
Sur une feuille blanche, je relate en détail les faits relatifs aux dégradations et son auteur - ainsi que ce qui c'est passé au commissariat. Je joins une copie du PV de la plainte.
J'envoie le tout au procureur de la République en recommandé avec accusé de réception. Il fera suivre à qui de droit, la procédure devrait se poursuivre.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
6 avril 2016 à 06:32
Bonjour,

"De ce fait j'ignore totalement ce que je dois faire, retourner au commissariat".

C'est effectivement ce qu'il faut faire.

Vous déposerez ainsi un additif à votre dépôt de plainte initial, additif sur lequel sera mentionné les coordonnées de la personne que vous soupçonnez être l'auteur des
faits.

Oubliez la feuille blanche au procureur, une plainte est déjà déposée, et votre "dénonciation" de l'officier qui n'a pas marqué le nom du tiers (faut il encore avoir la preuve que c'est volontaire) n'avancera pas votre histoire.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
6 avril 2016 à 09:16
Ha bon, mais l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) : OUI !

Lien en gras à copier dans son intégralité :
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > Lucifer archange déchu ou déçu
6 avril 2016 à 09:42
Les boeufs carottes pour une histoire comme ça?
Alors que ca peut se régler par un simple additif...
Voyons lucifer...
0