Je n'ai pas de sécurité sociale

AvoirUnReve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 4 avril 2016 à 21:10
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 avril 2016 à 14:24
Bonjour,

je suis actuellement dans une licence pro et j'ai un stage a effectué. pour ce dernier, on me demande la photocopie de mon attestation à l'affiliation à la sécurité sociale sauf que je ne suis pas affilié... comment dois-je procéder ? dois-je m'y affilier maintenant pour seulement 5 mois (de août a septembre 2016) ou puis-je donner une attestation de carte vitale ?

Aidez moi svp c'est très très urgent je dois envoyer les documents mercredi matin au plus tard!!!

merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 avril 2016 à 09:40
Bonjour,

Il n'y a rien d'urgent... votre situation est l'aboutissement d'une négligence trop longue de votre part.

Pourquoi n'avez vous pas choisi une sécurité sociale étudiante ?

Etes-vous salarié aussi ?
Votre établissement a maintenu votre inscription sans que vous n'ayez de protection sociale ?

"je dois envoyer les documents mercredi matin au plus tard!"
Jamais vous ne serez affilié à une sécurité sociale en 24 h !

A vous lire...
Cordialement
0
A mon inscription j'ai coché la LMDE mais ils ne m'ont rien fais payer du tout. Par la suite j'ai reçu un courrier comme quoi je reçois ma carte d'adhérente donc je me suis dis que c'est bon. Mais pas du tout...

Je ne suis pas salarié. Oui je suis inscrite à la fac

Mais comment dois-je procéder maintenant ?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > AvoirUnReve
5 avril 2016 à 14:24
bonjour,
Si vous avez reçu un courrier de la LMDE vous êtes bien affilié à cette mutuelle. C'est donc vers elle qu'il faut vous tourner pour obtenir les justificatifs que l'on vous réclame.
Mais ne vous inquiétez pas, toute personne qui réside sur le territoire français est obligatoirement prise en charge par l'assurance maladie.
Cordialement
0