Les jours de carences maladie en carrière et matériaux

faustine -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu 1 arrêt du vendredi 4/3 au dimanche 13/3 inclus Je découvre que j'ai 3 jours de carences. Ma société a changé d’entité en 2010 avec un changement de convention,avant j'étais TP depuis 2010 je suis passé carrière et matériaux en conservant mes avantages acquis mais il semble que ça n'en fait pas parti comme participation etc...pour un gd groupe.
Je pense que les jours de carences sont les jours ou je devais être au service de mon employeur je ne travaille jamais le samedi et dimanche par conséquent je ne devrai avoir que la journée du vendredi de retiré sur mon salaire je suis ETAM mensuel, les 3 jours sont à suivre vendredi, samedi et dimanche!!
Merci de me donner l'article de loi pour me rapprocher de la DRH.
Bien cordialement.

Faustine.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

Merci de me donner l'article de loi pour me rapprocher de la DRH.

tout gestionnaire de paye le sait qu'une retenue sur salaire doit être proportionnelle à l'absence (pour vous le vendredi..)

ce qui est logique, on ne peut pas vous retenir des heures que vous n'effectuez pas ..

voyez ici (ce site est aussi une des bibles des gestionnaires de paye !)
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=2427&titre=Maladie+%3A+la+retenue+de+salaire+correspond+au+seul+temps+non+travaill%C3%A9

mais c'est quand même à l'employeur de vous donner l'article de loi qui dit qu'on doit enlever les samedi et dimanche (article qui n'existe pas !)

bonne soirée
0