Loyer impayé, défaut d'assurance, dégradation partie commune

morade - 3 avril 2016 à 19:09
cayenne@64360 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 19:25
Bonjour,

Je vis une grosse, grosse galère.

En fait, j'ai eu le malheur de louer un appartement de type T2 en duplexe à une famille de tunisien (les parents et 3 filles ) (15 ans et deux autres de 18 ans passé).
Ils m'ont payés les 3 premiers mois en partie car il manquait chaque mois un peu. J'ai dit OK pour pas faire le salaud. Il devait tout de même me les donner (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)
Aujourd'hui ils refusent de payer leur loyers (550 Euro CC), de me donner l’attestation d'assurance, et pour couronner le tout ils me dégrade la porte d'entrée de l'immeuble.(ils ont démonté les vis du barillet du verrou les visses de toute les poignées et système de porte électrique et les ont jetés , je ne sais où. Il ne veulent rien entendre j'ai donc du porter plainte et je répare tout à chaque fois. Hier ils ont tout redémontrer et bien sur jeté la visserie et en plus ils ont agressé et vandalisé le vélo d'une de mes autres locataire. Nous sommes donc partie porter plainte au commissariat.
Je subi des agressions verbale tout les jours car je demande mon dû et leurs demande d'arrêter de démonter le système de verrou de la porte d'entrée et bien sure de partir. Elles ne veulent rien savoir. OUI je dis elles car le père qui apparemment aurait des papiers non en règle avec notre législation a disparu (Invisible)
La mère et les trois filles elles ont des cartes de séjour Italienne et elles sont en France depuis le 15 Septembre 2015. Je le sais car j'ai du faire intervenir la Police qui ont bien voulu sur ma demande insistante aller leur demander de se calmer car aussi ils crient dans leur logement des cris incessant. Mes autres locataires l'ont dit au policier.
Donc demain rebelote commissariat pour dégradation, vol des visse, refus de me donner l'attestation d’assurance. Bon pour les insultes je bataille pas (J'ai pas de preuves).

Est ce que je doit refaire la même connerie qu'il y a 9 ans.

Car oui j'ai déjà expulser un mauvais locataire, un garçon d'une vingtaine d'année à l'époque.
Il a déposé plaine j'ai eu un rappel à la loi.

Donc là la différence c'est que c'est un couple et 3 enfants. Peut être en situation irrégulière. Donc j'ai pas envie d'attendre 6 mois ou 1 ans pour m'en débarrasser.

Si vous avez un solution merci de m'aider.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 avril 2016 à 19:32
A part engager une procédure judiciaire aucune solution.
0
cayenne@64360 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
3 avril 2016 à 20:29
Bonsoir,

Vous êtes bien d'accord qu'il est anormal que des personnes ne paient pas leurs loyers et encore moins dégrade pas les portes d'immeuble pour pouvoir rentrer sans les clefs.
Car il ont tout démonter et jeté l'ensemble de la visserie.à 4 reprises en 3 jours. C'est abuser.
Je suis trés en colère mais je sais qu'il ne faut pas s’emporter
je vais redeposer plainte encore demain et prendre le conseil d'un avocat.
Merci
0
Bonjour,

Vous pouvez aussi prendre contact avec l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires bailleurs) de votre région, qui devrait pouvoir bien vous aider.
0
cayenne@64360 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 17:29
merci de votre aide.
Je suis en train de péter les plombs.
Cette situation envenime aussi ma vie de couple
Trés dure de se contenir.

Merci encore
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 avril 2016 à 17:32
Pour vous rassurer nous avons eu une locataire, qui n'a jamais payé son loyer alors que nous avions un prêt a payer.Elle a fait pour 30 000 € de dégâts avant d'être expulsée au bout d'1 an sans parler des 12 x 800€ de loyers
Elle a déposé un dossier de surendettement et ses dettes ont été effacées.

C'est ça la justice Française.Plus jamais de notre vie nous ne louerons notre bien
0
cayenne@64360 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
4 avril 2016 à 19:25
Pour ma part je vend le batiment complet avec les 6 logements.
Soucis pour faire une vente avec des locataires verreux.
Le plus rapidement possible j'espère.
J'ai pris un huissier pour commencer après je vais voir.
0