Frais de carte de retrait en France

UnjeuneQuichercheunebanque - 31 mars 2016 à 20:10
 Gégé - 2 avril 2016 à 11:42
Bonjour,

J'ai 16 ans et je possède une carte de retrait chez AXA banque.
Cependant je vois que je paye 18 euros par ans suite a la gestion de ma carte.
(noté Frais de carte -> 18 euros sur mon panorama de compte)
Je trouve cela très cher surtout quand je sais pas mon compte :
-ne peut pas être dans le négatif,
-a des versements réguliers d'argents donc bien entretenu,
-pas de chèque etc

Donc un compte qui ne fait que enrichir la banque. Je les ai appelé pour négocier le prix, et ils m'ont clairement dit que ils ne feraient rien.

Donc je voulais savoir si vous aviez des informations sur ce sujet, avant ce poste j'ai cherché sur 3-4 banques nationales mais aucune ne parle explicitement des frais de compte.

Merci de m'avoir lu,

2 réponses

Rassurez vous, votre compte sert à payer le personnel, à le chauffer en hiver, les locaux , à payer les ordinateurs qui vous renseignent, les distributeurs de billets des autres banques où vous retirez et peut être aussi le bout de plastique.....

"Donc un compte qui ne fait que enrichir la banque.".vous êtes sûr ?
0
UnjeuneQuichercheunebanque
2 avril 2016 à 10:51
Merci Gégé de ta réponse mais cela est relatif,
Axa affiche tout de même un bénéfice en hausse de 12% chaque année depuis 2013 il me semble, donc les 18 euros qu'ils me font payer alors que d'autres banques semblent ne pas faire payer ce service ça m’étonne..
Les 5 milliards de bénéfices qu'enregistre Axa montrent que les locaux sont déjà chauffés et les bouts de plastique déjà formé depuis longtemps.
Normalement la carte coute chère car il y'a un "risque" dessus que je sois en négatifs, cependant avec ma carte je ne peux pas atteindre ce risque, et donc je suis en quelque sorte le client pigeon qu'ils sont bien content d'avoir car ils utilisent mon argent et en plus me font payer.
0
Ce n'est pas parce qu'ne société fait des bénéfices qu'elle ne doit pas facturer !

Curieux, lorsqu’ un constructeur automobile fait des bénéfices tout le monde se réjouit et personne ne demande que le prix des voitures qu'il fabrique baisse !
0