Demande de départ du colocataire par lettre officielle

NK - 31 mars 2016 à 20:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mars 2016 à 20:16
Bonjour,

je suis le locataire d'un appartement, bail signé seulement à mon nom et j'ai un coloc, qui était un ami "avant", Je souhaite son départ à cause de problèmes personnels.

S'il n'a pas signé le bail, je lui ai dis de partir, il m'avait dit que je n'avais pas le droit de faire ça ou il m'a dit que c'est pas à moi de décider. Je lui ai dis qu'il a pas signé de bail et oui c'est mon droit, mais par la suite, il me fait du chantage de ne payer.

alors dois-je demander une lettre de résiliation de location ou puis-je avoir une lettre d'accord avec la régie des logements pour confirmer son départ (en bonne uniforme en disant qu'il doit partir en règle) ?
Car c'est un cas grave et je dois prendre des préventions absolues.

J'ai appelé la Régie de logements, ça n'a pas encore répondu.

Merci beaucoup de m'envoyer des articles officiels ou lectures fiables a ce sujet.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
31 mars 2016 à 20:16
Bonsoir,

Votre "colocataire" n'en est pas un puisqu'il n'apparaît pas sur le bail. Il n'a donc pas à donner congé et n'a aucun droit sur le logement. Vous ne trouverez pas d'article de loi qui vous dira que, quand on n'est pas locataire, on n'a pas de droit sur le logement ... vu que c'est l'évidence !

Cdlt
0