Débuter une activité de vente alimentaire ambulante
violette
-
Modifié par BmV le 30/03/2016 à 14:30
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 mars 2016 à 16:40
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 mars 2016 à 16:40
A voir également:
- Débuter une activité de vente alimentaire ambulante
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
1 réponse
CHOMIR
Messages postés
1476
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
613
30 mars 2016 à 16:40
30 mars 2016 à 16:40
Bonjour,
Il vous faut définir un statut d'entreprise : Entreprise Individuelle, Sarl à associé unique, Sas ou Sasu. L'aide d'un expert comptable vous sera utile pour trouver le mieux adapté à votre situation. Pour cette activité commerciale, il est déconseillé de choisir la micro/autoentreprise.
Lors de votre inscription au CFE de votre Chambre de commerce, vous devrez demander la carte professionnelle pour les activités non sédentaires : 2 photos, 15€ valable 4 ans.
Vous devez pouvoir justifier d'avoir suivi une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.
Vous devez avoir souscrit une assurance responsabilité civile.
Pour les autorisations d'occupation du domaine public, vous devez vous adresser au maire de la commune, que ce soit sur un marché ou sur un emplacement de vente ambulante.
Si vous effectuez des ventes dites " à la chine", c'est à dire, un stationnement limité à une transaction avec un client, vous n'êtes pas tenu d'avoir cette autorisation du maire. Mais peu de maires ou leurs représentants le savent! C'est souvent une source de conflits.
cdt
Il vous faut définir un statut d'entreprise : Entreprise Individuelle, Sarl à associé unique, Sas ou Sasu. L'aide d'un expert comptable vous sera utile pour trouver le mieux adapté à votre situation. Pour cette activité commerciale, il est déconseillé de choisir la micro/autoentreprise.
Lors de votre inscription au CFE de votre Chambre de commerce, vous devrez demander la carte professionnelle pour les activités non sédentaires : 2 photos, 15€ valable 4 ans.
Vous devez pouvoir justifier d'avoir suivi une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.
Vous devez avoir souscrit une assurance responsabilité civile.
Pour les autorisations d'occupation du domaine public, vous devez vous adresser au maire de la commune, que ce soit sur un marché ou sur un emplacement de vente ambulante.
Si vous effectuez des ventes dites " à la chine", c'est à dire, un stationnement limité à une transaction avec un client, vous n'êtes pas tenu d'avoir cette autorisation du maire. Mais peu de maires ou leurs représentants le savent! C'est souvent une source de conflits.
cdt