Né en Algérie en 1957 : nationalité française
Résolu/Fermé
souf
-
boukarabilahocine -
boukarabilahocine -
Bonjour, je demande chères lecteurs est ce que mon père qui est né à oran 1957 (état français a l'époque ) d'un parents étrangers (marocains ) à le droit de la nationalité française car j'ai lisé dans quelque sit web qu'il a le droit et si oui qu'elles sont les démarches a faire
merci
merci
2 réponses
-
bonjour
non
il a perdu cette nationalité à l'indépendance -
Bonjour,
Vous devez vous rendre au tribunal d'instance de votre commune au pôle de nationalité et ainsi demandé si vous avez les droits à la nationalité française.
Bien à vous.-
Oui mais d'apres ce deux extraits que pensez vous!
la première : A le droit de se prévaloir a la Nationalité Française les israélite d’Algérie, les personnes d'origine métropolitaine, les personnes qui sont nés en Algérie avant 1962 de parents étranger (ex: italiens, suisse, maltais, Marocain, espagnol) sont restés Français (voir ordonnance émanant du Général DE-GAULLE en 1945)
La deuxième l`article 1er, alinéa 3, de la loi du 20 décembre 1966, les personnes de statut civil de droit local originaires d`Algérie sont réputées avoir perdu la nationalité française au 1er janvier 1963 si elles n`ont pas souscrit de déclaration récognitive de nationalité française avant le 21 mars 1967 ; toutefois, ces personnes ont conservé de plein droit la nationalité française si une autre nationalité ne leur a pas été conférée postérieurement au 3 juillet 1962
Et mon père puisque il est pas algérien donc il a pas acquis la nationalité algérienne ey doc il a gardé la nationalité française d'apr5la loi du 20 décembre 1966
et mervi -
-
-
-
-