Aide sur une facture d'assurance

Signaler
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
kina90
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans un emploi et mon chef m a donné une facture d'une assurance de vehiule qui nous appartient, et il m a demandé de demander a l assurance les taux appliques de quoi ils agissent?
Il y a une prime nette de 2340,45 dh
1300 dh deduit du prime a une taxe de 15,5%
Le reste du prime est de 14%
Le gars dz la comptabilité de la gence d assurance m a explique que le taux de 15,5% et la responsabilite civile et 14% de garantie contre incendie.
Alors quel taux est de la tva?

3 réponses

Messages postés
76970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 090
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 013
bonjour
Il y a une prime nette de 2340,45 dh 

désolé, mais il y a peu de réponses qui puissent s'appliquer à l'Arabie saoudite.

mais à priori, il ne s'agit pas d'une question juridique, mais purement arithmétique
Le gars dz la comptabilité de la gence d assurance m a explique que le taux de 15,5% et la responsabilite civile et 14% de garantie contre incendie.
Alors quel taux est de la tva?

"le gars" de l'assurance vous a indiqué les taux appliqués: 15,5% sur la garantie "RC" et 14% sur les garanties "dommages", si je comprends bien.
si votre "chef" demande le taux appliqué, c'est donc la réponse qu'il faut lui apporter, ou à défaut lui demander d'être plus explicite dans sa question.
Et en espérant que vous faites moins de fautes quand vous rédigez une lettre pour votre employeur.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019

Merci beaucoup pour vos réponses, et je suis désolée pour chaque faute de redaction et pour mon manque de politesse
Dossier à la une