Portail

Anonyme76000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 clebreton -
Bonsoir

Suite à une tempête mon portail c'est complètement détruit
L'assurance nous a envoyé une entreprise qui a établi un devis de remplacement a l'identique qui a été accepté
L'assurance m'a envoyé une première partie du montant du devis sauf que l'entreprise est revenu pour nous faire choisir notre portail et nous ne trouvons pas d'accord sur le choix
Donc je voudrais savoir s'il est possible que j'achète moi meme le portail car j'en ai vu deux fois moins chère et qui nous correspond malgré le premier versement de l'assurance qui attend la facture du devis initial pour l'autre virement. Au final en achetant moi meme et en le faisant monter l'assurance payera entre 30% et 40% de moins . Cette solution est-elle possible ?
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Marley

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal, certaines assurances remboursent sur devis ou facture pro-forma, l'assuré fait ce qu'il veut ensuite, réparation ou non.
1
clebreton

Oui c'est possible, toutefois avant de vous lancer dans l'achat fournissez un devis du portail et de sa pose à votre assureur afin qu'il le soumette à un expert.

Par contre je suis surpris que vous ayez reçu une partie de l'indemnité alors qu'il s'agit d'une entreprise agrée et envoyée par l'assureur.
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonsoir,

"fournissez un devis du portail et de sa pose à votre assureur afin qu'il le soumette à un expert".

Il n'est plus nécessaire de le faire, étant donné que l'assureur semble avoir validé un chiffrage d'un artisan, supérieur au
chiffrage de son assuré.
L'assurance dans ce cas, payera son assuré dans la limite du devis validé, mais surtout des sommes réellement engagées.

"Je suis surpris que vous ayez reçu une partie de l'indemnité alors qu'il s'agit d'une entreprise agrée et envoyée par l'assureur".

La, je suis d'accord, c'est étrange, car qui dit entreprise partenaire, dit "tiers payant", dit réglement direct à l'artisan.

"certaines assurances remboursent sur devis ou facture pro-forma, l'assuré fait ce qu'il veut ensuite, réparation ou non".

La je suis moins d'accord, même si je connais la qualité des interventions de marley.

Une facture pro forma, ce n'est autre qu'un devis.
A la limite que l'assureur fasse une avance suite à la validation d'un tel document, ok.
Mais que l'assureur paye la totalité de la somme du devis (ou facture pro forma), ce serait du jamais vu (sauf très petite somme)...
0
clebreton > Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre

""fournissez un devis du portail et de sa pose à votre assureur afin qu'il le soumette à un expert".

Il n'est plus nécessaire de le faire, étant donné que l'assureur semble avoir validé un chiffrage d'un artisan, supérieur au
chiffrage de son assuré.
L'assurance dans ce cas, payera son assuré dans la limite du devis validé, mais surtout des sommes réellement engagées. "

S'agissant d'une entreprise service/agrée, il y a des accords avec la compagnie quant aux montants facturés, l'assureur ne contrôle même pas le chiffrage...d'où mon avis d'une transmission à un expert pour validation du chiffrage... Ce n'est pas exigé par l'assureur de notre ami, tant mieux cela lui fait gagner du temps.

Je pense qu'il doit s'agir juste d'une entreprise mise en relation avec l'assuré, et non une "vraie" entreprise service.
0
Marley

J'ai eu le cas avec une carte électronique de PAC, et mon frangin avec un sinistre grêle.

L'assurance étant une mutuelle fort connue.

La carte coutait près de 900 euro...
0
Anonyme76000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir

J'ai expliqué au service sinistre qui gère mon dossier que nous n'avions pas trouver d'accord et que nous souhaitons acheter nous même le portail et le faire poser par une autre entreprise, il n'y a pas de soucis pour eux je dois leurs fournir la facture d'achat et la facture de la pose tout simplement sachant que total sera moins chere que le devis accepté initialement et ayant déjà reçu une bonne partie j'aurais le complément.
La personne m'a expliqué que nous n'étions pas liés à l'entreprise de départ en me donnant l'exemple qu'elle peut fermer entre temps donc libre à nous du choix .
Le premier devis accepté donne une base de remboursement.
Merci a vous pour vos reponse en espérant que le sujet puisse aider d'autres personnes.
0