Honoraire en pourcentage des indemnités ?

IB - 22 mars 2016 à 08:03
 IB - 22 mars 2016 à 14:04
Bonjour,
mon avocat me demande en plus de ses honoraire, des honoraires de résultat en pourcentage sur la prestation compensatoire et dommages et intérêts - Pourquoi ?

Je ne connaissait pas

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
22 mars 2016 à 08:27
Bonjour,

Normal que vous ne connaissiez as !
Car le plus souvent ces "honoraires de résultat" ne sont pas documentés et il arrive que les avocats en demandent le règlement en liquide....
0
Mais Est-ce normal ? je trouve le montant important ! Tous les avocats ont cette application ?
Merci par avance
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > IB
22 mars 2016 à 10:13
Tous ? je ne sais pas.

Mais nous avons eu le problème suivant :
- ma compagne a eu un très grava accident de la route sans aucune responsabilité de sa part (camion roulant à gauche !), 4 mois d'hospitalisation, 9 mois d'arrêt de travail et de rééducation.
- l'assurance du camion a versé, après jugement, et intervention d'un avocat, le montant des indemnités.
l'avocat a alors demandé, en liquide, 10 % du montant.
- l'assurance du camion fait alors appel
- 2 ans plus tard, appel favorable à la compagnie d'assurance (curieux !) et demande de restitution des montants + les intérêts courus sur 2 ans, et bien sûr sans tenir compte du fait que l'avocat a pris 10 % au passage .......
- après restitution des fonds (nous avons du vendre l'appartement que nous occupions pour "rembourser" l'assurance qui nous menaçait de saisie !) l'avocat porte l'affaire en cassation
- la cour de cassation rejette les rendus de l'appel, retour a un TGI
- 2 ans plus tard, jugement en faveur de ma compagne, l'assurance est condamnée à verser les fonds, les intérêts de retard et une indemnité
-.....et l'avocat redemande 10 % !!!!!!!! Nous refusons, mais sans l'aval de l'avocat, impossible de toucher les fonds.....
- refus d'intervenir du bâtonnier ("chef" des avocats)
- après plusieurs mois, ma compagne a dû céder après avoir cependant réussi à négocier à la baisse les 10 %
0
Merci beaucoup pour votre réponse... qui ne me rassure pas du tout - du coup - Peut être est-ce mieux d'avoir tout par écrit ....

Cordialement
IB
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > IB
22 mars 2016 à 11:14
Essayez de voir ce que dit le bâtonnier de votre juridiction, son nom, en principe, se trouve dans les pages jaunes sous "ordre des avocats".

Peut-être existe-t'il des bâtonniers plus disposé à renseigner et guider les justiciables.....
0
Je vais effectivement me renseigner
Merci encore
Cordialement
0