Chantier loin du siege social pour un apprenti

bastien - 20 mars 2016 à 21:09
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 21 mars 2016 à 07:00
Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre 2014 et je passe mon CAP couvreur en juin 2016.J'ai 18 ans. Mon CFA est les compagnons du devoir et l'entreprise qui m' a embauché ne respecte pas les droits du travail ; 45 à 49 h de travail par semaine, les intempéries n'existe pas (travail avec vent même si plus de 100km/h, pluies intenses). Les échafaudages ne sont pas aux normes. Je suis COUVREUR. Aucune prime annuelle...

Je suis actuellement sur un chantier à 100 km de chez moi. Mon employeur connait les clients. Je me débrouille pour le repas du midi comme pour les autres chantiers. Pour le petit déjeuner, le patron met à disposition des céréales, lait, chocolat etc. Le repas du soir, c'est le client qui le prépare.
Je suis sur ce chantier depuis 3 semaines. Nous sommes Dimanche 20 mars, mon patron vient de laisser un message sur mon mobile pour me demander de rapporter mes tickets resto pour payer le repas du soir aux clients!!!

Ces tickets resto sont d'une valeur de 9€ (dont ma participation de 3.71€), donné à la place d'un panier (de 10.09€ dans ma région)
J'ai dormi la première nuit sur un matelas à terre.

Demain, je dois retourner sur ce chantier. Je n'ai pas faim, j'ai la boule au ventre, je ne veux pas y aller...

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 mars 2016 à 07:00
embauché ne respecte pas les droits du travail ; 45 à 49 h de travail par semaine si vous etes en modulation...


Aucune prime annuelle -- si c est indiqué nulle part...


Les échafaudages ne sont pas aux normes voir vos représentants et le CHSCT


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0