Résiliation de bail par le propriétaire

chicago76 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Notre fille sous loue à une association loi 1901, un studio en résidence étudiante.
Elle vient de recevoir un courrier de résiliation de son contrat de sous-location consécutive "à l'occupation et à la dégradation dans les parties communes et tapage nocturne entraînant des plaintes des riverains et de la mairie".
Dans ledit courrier, il n'est pas fait mention de la date des faits incriminés, de la nature des dégradations imputables à notre fille. Aucune trace non plus du contenu des plaintes des riverains et de la mairie spécifiquement tournées vers notre fille. Pas de rappel à l'ordre, pas de constat huissier ou police, pas de mise en demeure portés à la connaissance de notre fille passés ou présents.
Une telle résiliation, sans données et faits probants, est elle recevable et peut elle se faire légalement? Nous ne souhaitons pas en effet, que notre fille ait à subir de précédents faits et/ou débordements d'autres co-locataires de la Résidence et qu'elle devienne le bouc émissaire d'une exaspération probablement légitime de la part du gestionnaire locatif.
Quels sont vos conseils pour la suite à donner
Avec nos remerciements
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Elle envoie une lettre RAR à cette association pour l'informer qu'elle n'est pour rien dans ces désagréments, et que le congé n'est donc pas valide.
Cdlt

Val
0
CHICAGO117
 
Merci pour votre réponse
C'est en effet ce que nous avons décidé de faire et un courrier en ce sens avec AR est parti ce matin, signifiant que sans faits probants nous ne pouvions consentir à cette resiliation. Neanmoins, nous nous questionnons sur ces methodes employees et sur leur droit malgré tout à resiliation.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Ils n'ont aucun droit à résiliation. Tout ce qu'ils peuvent invoquer, c'est un motif "légitime et sérieux" dans le cas où le locataire perturbe la vie de l'immeuble de manière intempestive et répétitive. Encore faut-il qu'ils aient la preuve que le locataire en question soit bien le responsable.
0