Calculs de prêts avant renégociation du taux

Fermé
ktel12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 18:07
ktel12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 20:50
Bonjour,

Je remets le nez dans mes emprunts afin de préparer le terrain de la renégociation de mes prêts avec ma banque, mais voilà, je ne comprends pas du tout le système de calcul qu'ils ont utilisé à l'époque et je suis donc bloquée dans ma préparation. Voici les données:
Bien immo A:
prêt 1: 56 000 e à 3.55% sur 15 ans (restant dû 45460 sur 6 ans) mensuel: 418e
prêt 2: 64182 à 3.72% sur 25 ans (restant dû 63862 sur 21 ans) mensuel: 224e

le deuxième prêt est du même acabit avec un prêt court et se remboursant rapidement et un autre plus long se remboursant ridiculeusement lentement.

Le principe étant qu'à l'époque, la mensualité et le taux étaient parfaitement en correspondance avec les taux se faisant ET nos besoins. Cependant, je sèche: j'ai remboursé 320 euros depuis 4 ans sur le prêt numéro 2 mais cela doit se répercuter par le remboursement du prêt numéro 1 de 10 000e . CEPENDANT, je pense qu'une bascule va s'effectuer à la fin du remboursement de mon premier prêt puisque mes échéances sont sensées être lissées afin de garder cette mensualité jusqu'au remboursement du prêt numéro 2 dans 21 ans.

RESULTAT:

Je ne vois pas comment préparer ma renégociation. Puis-je tout simplement demander à fusionner ces 2 prêts (voir ceux de mon 2ème bien, donc une fusion totale de 4 prêts pour un restant dû de 155 000e ) en un seul prêt, à un seul taux, sur une seule durée, en pouvant donc et SIMPLIFIER la démarche, et obtenir le taux du marché selon ma durée sur une somme GLOBALE?

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 mars 2016 à 20:12
Bonsoir,

Si vous êtes aussi poli avec votre banquier que vous l'êtes avec nous !!!

Cà va pas le faire....

Demandez donc à votre banquier avec tous les usages qui incombent..

Vraiment pas envie de vous répondre.

Sujet clos pour moi !!!
0
ktel12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 20:50
Bonsoir,

Effectivement, la précipitation dûe à un ordinateur capricieux ne m'a pas permis de terminer comme il se doit en remerciant les personnes prêtes à m'accorder une réponse; ceci étant chère madame (car votre réponse est très féminine, je suis moi même une dame donc inutile de me traiter de macho) je vous trouve bien énervée et cela m'a fait sourire. Sourires que vous prônez dans votre signature. Je vous en remercie donc.

Si toutefois vous clôturez le sujet, bien à vous, mais laissez-moi le privilège d'en décider autrement pour les autres et de donc laissez cette question active.

Je vous remercie donc chers passagers pour vos réponses et priez de bien vouloir excuser une impolitesse 2.0 dûe à une vilaine machine.

Bien Cordialement
0