Interdiction de visite d'un patient à sa femme
vi
-
16 mars 2016 à 20:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2016 à 09:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2016 à 09:55
A voir également:
- Interdiction de visite d'un patient à sa femme
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Femme malgache danger ✓ - Forum Formalités et papiers
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Non respect interdiction d'entrer en contact forum - Forum Justice
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
17 mars 2016 à 08:28
17 mars 2016 à 08:28
Bonjour
Aucun texte n'existe concernant les visites au patients
Cependant, à la demande du malade ou si le medecin estime que ses visites perturbent le patient, il peut limiter ou restreindre pour un certain temps en expliquant à la famille les raisons , les visites
En revanche, il ne peut pas interdire de maniere abrute, sans explication et de maniere définitive ses dites visites
Le parent a des recours car la, ce serait de l'abus de pouvoir
Et non, un médecin n'est pas plus intelligent qu'un autre, il est simplement "formée professionnellement", mais cela ne le rend pas plus supérieur, hormis ses études qu'il aura en plus par rapport à d'autres
Aucun texte n'existe concernant les visites au patients
Cependant, à la demande du malade ou si le medecin estime que ses visites perturbent le patient, il peut limiter ou restreindre pour un certain temps en expliquant à la famille les raisons , les visites
En revanche, il ne peut pas interdire de maniere abrute, sans explication et de maniere définitive ses dites visites
Le parent a des recours car la, ce serait de l'abus de pouvoir
Et non, un médecin n'est pas plus intelligent qu'un autre, il est simplement "formée professionnellement", mais cela ne le rend pas plus supérieur, hormis ses études qu'il aura en plus par rapport à d'autres
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
17 mars 2016 à 07:27
17 mars 2016 à 07:27
Il se trouve qu il était très fatigué et que, lorsque sa femme venait le voir, elle était aux petits soins avec lui, peut être un peu trop.
Chose qui n'améliore pas la fatigue.
Vous êtes stagiaire, le médecin à des années d'études et d'expériences. Considérez qu'il est plus intelligent que vous et qu'il sait ce qu'il fait.
Il n'y a pas de loi définissant les autorisations de visites (autre que le règlement intérieur) que ce soit pour la femme ou un inconnu.
Par contre, le médecin est généralement considéré souverain, et si la loi oblige/permet quelque chose, elle donne toute latitude au médecin de prendre toutes les décisions allant dans l’intérêt du patient.
Je peux vous inviter à reposer la question sur santé et médecine (cliquez dans la barre tout en haut de la page), pour avoir non pas une réponse légale, mais l'avis d'un médecin sur le comportement.
Si votre objectif dans la vie est de travailler dans la santé, fermez les yeux, y'a de toute façon aucune mise en danger, vous n'êtes aucun cas responsable de non-assistance (comme vous pourriez l'être si vous étiez tombé sur une veuve noir ou de complicité de fraude si vous étiez tombé sur un médecin qui sur-prescrit), et remonter ce point risque de vous porter préjudice.
Si votre objectif dans la vie est maintenant plus dans la législation, et dans la protection des consommateurs, vous pouvez peut-être tenter quelque chose, en supposant que votre connaissance des faits ne soit pas soumis à un secret professionnel vous interdisant d'agir pour ce cas (mais vous pouvez tenter de monter un dossier pour d'autre cas).
Mais soyez sur de vous, car généralement les hôpitaux ont des bons services juridiques (bien obligés, des gens meurent tous les jours alors que des médecins ont les mains dedans).
Chose qui n'améliore pas la fatigue.
Vous êtes stagiaire, le médecin à des années d'études et d'expériences. Considérez qu'il est plus intelligent que vous et qu'il sait ce qu'il fait.
Il n'y a pas de loi définissant les autorisations de visites (autre que le règlement intérieur) que ce soit pour la femme ou un inconnu.
Par contre, le médecin est généralement considéré souverain, et si la loi oblige/permet quelque chose, elle donne toute latitude au médecin de prendre toutes les décisions allant dans l’intérêt du patient.
Je peux vous inviter à reposer la question sur santé et médecine (cliquez dans la barre tout en haut de la page), pour avoir non pas une réponse légale, mais l'avis d'un médecin sur le comportement.
Si votre objectif dans la vie est de travailler dans la santé, fermez les yeux, y'a de toute façon aucune mise en danger, vous n'êtes aucun cas responsable de non-assistance (comme vous pourriez l'être si vous étiez tombé sur une veuve noir ou de complicité de fraude si vous étiez tombé sur un médecin qui sur-prescrit), et remonter ce point risque de vous porter préjudice.
Si votre objectif dans la vie est maintenant plus dans la législation, et dans la protection des consommateurs, vous pouvez peut-être tenter quelque chose, en supposant que votre connaissance des faits ne soit pas soumis à un secret professionnel vous interdisant d'agir pour ce cas (mais vous pouvez tenter de monter un dossier pour d'autre cas).
Mais soyez sur de vous, car généralement les hôpitaux ont des bons services juridiques (bien obligés, des gens meurent tous les jours alors que des médecins ont les mains dedans).
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
16 mars 2016 à 21:13
16 mars 2016 à 21:13
Bonjour,
Expliquez vous, là c'est difficile de vous venir en aide.
Expliquez vous, là c'est difficile de vous venir en aide.
Oui pardon. J'ai fait mon stage dans un hôpital et un de mes patients venait de se faire opérer. Il se trouve qu il était très fatigué et que, lorsque sa femme venait le voir, elle était aux petits soins avec lui, peut être un peu trop. Le médecin a donc décider de réduire le temps de ses visites, alors qu'au fond elle ne faisait que s'occuper de son mari, son état de santé n'était absolument pas affecté.
Je voulais savoir s'il y avait un texte qui autorisait un médecin à réduire ou interdire les visites sans raisons médicales valables
Je voulais savoir s'il y avait un texte qui autorisait un médecin à réduire ou interdire les visites sans raisons médicales valables
dany311
Messages postés
20846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 330
>
Vi
16 mars 2016 à 23:44
16 mars 2016 à 23:44
elle était aux petits soins avec lui, peut être un peu trop. c'est à dire ???
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
16 mars 2016 à 21:33
16 mars 2016 à 21:33
Le médecin a probablement de bonnes raisons.
Le mieux est d'en parler avec lui.
Le mieux est d'en parler avec lui.
17 mars 2016 à 09:45
Ma formulation était surement mauvaise, et je ne peux effectivement pas me permettre de comparer l'intelligence du médecin à celle du posteur (je m'en excuse)
Par contre, je n'hésiterai pas à affirmer qu'un médecin est plus intelligent (et plus sage, ce qui est encore autre chose) qu'une grande partie de la population.
Il n'est pas plus intelligent que 'n'importe qui', mais il l'est par rapport à beaucoup.
17 mars 2016 à 09:55
Définition de l'intelligence en (gros)
intelligence est l'ensemble des facultés mentales[réf. nécessaire] permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs, en dépensant le moins de ressources possible.
FORMATION
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/formation/34643
Ensemble de ces connaissances : Avoir une bonne formation technique. Il est médecin de formation.