Secour populaire

Bella62217 Messages postés 7 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour je voudrais savoir le barème du secour populaire savoir si j'y et la droit ou pas ??
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Il faut vous rendre à votre mairie pour demander un dossier à compléter.
Selon les éléments de revenus et charges, rendez vous dans un centre de secours populaire ou restaurants du coeur.
0
Bella62217 Messages postés 7 Statut Membre

Ben je suis aller m'inscrire au resto du coeur mais je n'y et pas le droit je suis maman seul avec trois enfants quelqu'un et t'il dans le même cas que moi ?
0

C'est pas aux resto du coeur qu'il faut aller pour s'inscrire,
mais à votre mairie, avez vous lu ce que j'ai écrit ?
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour australe13, pour la quatrième année je vais aller aux restos du coeur, et je me suis toujours inscrite directement au centre de distribution, je ne suis jamais passée par la mairie, d'ailleurs la distribution ne se fait pas dans ma ville.

Ma mère allait au secours populaire et ils lui ont demandé une attestation d'une assistante sociale, ils n'ont pas parlé non plus de mairie.
0

c'est pourtant la procédure légale.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Vous êtes seule avec 3 enfants, mais quels sont vos revenus, vos ressources ?

Cordialement
0

Ben je suis a 1062 euros par mois . Avant j'y avait le droit mais pas cette année on ma parle que ceux qui avait un dossier de surendettement y avais le droit
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

La Mairie n'a rien a voir avec ce type d'associations. Par contre pour certaines d'entre elles, se sont les AS qui leur adresse les personnes en difficulté.
Les Restos eux sont totalement indépendants et gèrent eux même leurs inscriptions.
ceux qui avait un dossier de surendettement y avais le droit
Ce n'est pas automatique !!!!! tout dépend de ce qui reste une fois le loyer déduit....et le remboursement des dettes.
Ben je suis a 1062 euros par mois
ages de vos loulous ?
Quelles type d'allocations percevez vous ? RSA ? AF ? APL ?
Pension alimentaire ?

Cordialement
0

Ben 5 3 et 10 mois
0

J'ai le Rsa pas de pension alimentaire
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

rsa 3 enfants = 1485.09
ASF seule 3 enfants = 95.52 x 3 = 286,56
TOTAL 1771,65
CommenT se fait il que vous nous mentionnez ne percevoir que 1062 euros dans la mesure ou déjà le RSA pour une personne seule est de 1485.09 ???
0

Selon Maylin, aucune inscription est nécessaire, soit .....
Alors pourquoi Bella vous dites :
Ben je suis aller m'inscrire au resto du coeur mais je n'y et pas le droit

Qui vous a refusé ce droit ????
Je suis curieuse de savoir !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GwennaelleKahlaoui

Bonsoir mon mari et en arrêt maladie et il y a que mon salaire de lahh et le moi de janvier on ne pourra pas manger comment ils faut faire pour avoir une aide j'habite à vitrolles dans les Bouches du Rhône Merci gwennaelle
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir GwennaelleKahlaoui
Ne pas hésiter à aller voir une assistante sociale, voir les restos du coeur etc..........
0