Préavis Location suite à une démission

alaninio - Modifié par alaninio le 12/03/2016 à 10:14
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 mars 2016 à 10:29
Bonjour,

Je viens de trouver un nouveau travail, je démissionne lundi de celui que j'occupe actuellement, mon préavis avec l'entreprise est de 2 mois.

Mon nouveau travail va se situer à 700 Km.

Est-ce que mon préavis pour ma location peut-il être réduit à 1 mois?

Merci par avance.

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
12 mars 2016 à 10:16
Bonjour,

"Est-ce que mon préavis pour ma location peut-il être réduit à 1 mois? "
Eh non, pas pour une démission.... sauf entente avec votre propriétaire.

Cdt.
0
Merci pour la réponse.

C'est dommage, il faut que je négocie avec le proprio.

Après j'ai aussi la possibilité de trouver un locataire de remplacement, si je ne me trompe pas?

Cdt
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388 > alaninio
12 mars 2016 à 10:29
Tout à fait !
Si vous trouvez un locataire qui veut reprendre la suite de votre bail, il faudra encore qu'il soit accepté par votre propriétaire : c'est lui qui choisit ses locataires, mais bien sûr vous pouvez proposer.
Si votre propriétaire trouve un nouveau locataire ou accepte celui que vous lui présenterez, vous serez redevable du loyer+charges jusqu'à la veille de la signature du nouveau bail. Sinon, ce sera jusqu'à la fin de votre préavis.

Dépôt de garantie :
--> si les 2 EDL sont strictement identiques, le propriétaire a 1 mois maxi pour vous le restituer.
--> Si dégâts constatés et notés sur l'EDL sortant, le DG doit vous être rendu sous 2 mois maxi.
Dans les 2 cas, une retenue de 20% du loyer peut être légalement effectuée en vue de la régularisation annuelle des charges, dont vous devrez avoir le justificatif quand elle sera faite par le syndic.

Cdt.
0