Bail

Mabelita - 10 mars 2016 à 16:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 mars 2016 à 16:38
Bonjour,
J'ai loué cette appartement dans la précipitation et en pleine dépression nerveuse (MDPH et AAH) passée par agence pour cette location, j'ai signé le bail précipitamment le 26 février car la dame de l'agence partait en vacances, l'aprt était demi-meuble et il restait également une gazinière et un frigo hs, dont elle me demandait de m'en occuper pour débarrasser, j'ai refusée bien sûr, la douche était également hs mais un plombier devait passer pour la remettre en état, soit dissent entre le 7/8 mars (toujours pas venu) on c'est arrangé pou un mois et demi de loyer (450€/moi) pour faire moi même la peinture car il a grand besoin d'être rafraîchi et bien plus, deux amies du village se sont proposés pour m'aider mais aujourd'hui il y a plus personne pour peindre; à l'état de lieu il s'est avéré qu'il y a beaucoup plus des travaux à faire que de la peinture (plaintes à faire, trous à boucher, poutre à gratter, pas de clés de boîte à lettres car la boîte est forcée et il faut la changer.., placards pourris et pleins d'objets non débarrassés, fenêtres qui ne ferment qu'en bas et une énorme crasse de graisse surtout dans la cuisine! Bref c'est la catastrophe et je n'arrête pas de pleurer :( je sais pas ce qui m'as prit de signer, j'ai voulu me rétracter mais pas moyen. Tout cela est marqué dans ldl car c'est un monsieur qui l'a fait (la dame étant en vacances, j'avais fait un chèque global de 3mois de loyers dont un mois est pour frais d'agence et elle veut pas me le rendre (il est à encaisser le 15 mars, mais on avait convenu d'un étalement des chèques au début, et à la fin comme elle partait en vacances elle m'a dit de faire un seul chèque et on verrait à son retour le 9mars) je suis donc locataire depuis le 1er mars et je n'y habite pas dans cet aprt qui me donne la "trouille" maintenant.., ah! Il n'y a pas de conduit d'aération ni ds la cuisine ni sde, demain je dois aller à l'agence pour voir tout cela et je sais pas comment me défendre, que puisse je lui dire pour trouver une solution ??
Merci d'avance
Répondre - Modifier

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
10 mars 2016 à 16:38
Bonjour,
si l'appartement ne vous convient pas, vous donner votre congé avec un préavis de 1 mois car vous percevez l'AAH. Par contre, pas de remboursement des frais d'agence ni de loyer. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

COrdialement
0