A voir également:
- Validité permis de conduire.
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
10 mars 2016 à 10:50
10 mars 2016 à 10:50
Bonjour,
1/ ce n'est pas le permis de conduire qui est valable 15 ans, c'est la carte d'identité !!! 5bruit répandu par certaines personnes, gros hoax !)
2/ la date de décembre 2019 correspond à la date avant laquelle il faut passer la visite médicale obligatoire tous les 5 ans, puis 2 ans si plus de 60 ans.
J'ai moi-même 67 ans et obtenu, suite à un vol, un nouveau permis de conduire, aucune limite de dates pour les permis AM, A1, B1, B (avec mention ajoutée B79) ; seule limite de date pour le BE qui reste valide (avec passage d'une nouvelle visite) alors que la dernière visite médicale remonte à 2008.
1/ ce n'est pas le permis de conduire qui est valable 15 ans, c'est la carte d'identité !!! 5bruit répandu par certaines personnes, gros hoax !)
2/ la date de décembre 2019 correspond à la date avant laquelle il faut passer la visite médicale obligatoire tous les 5 ans, puis 2 ans si plus de 60 ans.
J'ai moi-même 67 ans et obtenu, suite à un vol, un nouveau permis de conduire, aucune limite de dates pour les permis AM, A1, B1, B (avec mention ajoutée B79) ; seule limite de date pour le BE qui reste valide (avec passage d'une nouvelle visite) alors que la dernière visite médicale remonte à 2008.
10 mars 2016 à 11:44
et QUE OUI !!!!!
tous les nouveaux permis ( format carte de crédit dit infalsifiables ) sont à renouveler tous les 15 ans
https://www.automobile-entreprise.com/De-nouveaux-permis-de-conduire-en,4340
Le nouveau format du permis de conduire, commun à toute l’Europe, a en France désormais une durée de validité limitée à quinze ans
10 mars 2016 à 15:05