Licenciement pendant la maladie

momo1807 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 9 mars 2016 à 22:34
momo1807 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 17:59
Bonjour, apres un infractus et un quadruple pontage au mois de novembre 2014. Apres le passage chez le medecin du travail au mois d'octobre 2015 car je voulais reprendre mon emploi a la 2 visites, il m'a mis inapte a mon ancien poste de maitre chien de nuit mais a reclasse a temps partiel de jour. La societe a decide de me licencier pour inaptitude au mois de novembre 2015 et au 1 janvier 2016 le medecin conseil m'a mis en invalidite 2 categorie.Je voudrais avoir des conseils de ce que je dois faire 'est-ce que j'ai le droit de m'insrire a pole emploi alors que je touche une pension d'invalidite par la cramif et est-ce que je dois faire une procedure au prudhommes pour licenciement abusif alors que j'ai travaille pendant 10 ans pour la societe merci pour vos reponses cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
9 mars 2016 à 23:45
Bonjour,

Vous pouvez toujours vous inscrire à Pole Emploi. Après pour percevoir l'ARE, il faut que vous soyez considéré apte au travail. Cela peut poser problème pour une invalidité de cat. 2. dont la définition est : "vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle"...

Vu que le médecin vous a déclarer apte pour un poste de jour, il serait peut-être judicieux de tenter une procédure au conseil des prud'hommes. Même si cela n'est pas obligatoire, je vous conseille vivement de prendre un avocat. Il pourra vous aider dans les démarches et, avec le dossier sous les yeux, il verra plus facilement les erreurs commises par l'employeur (s'il y en a) en particulier lors de la procédure de reclassement.
Mais avant toute chose, n'hésitez pas à aller voir un syndicat.

CB
0
momo1807 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 17:59
merci pour votre reponse, j'ai pris un avocat pour licenciement abusif car le medecin du travail me permet de retravaille de jour a temps partiel. La societe avec plus de 1750 employes a prefere me licencier que de me reclasse a un poste de jour. Cordialement
0