Mode d'emploi

atejlr53 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,je viens de recevoir une cuisinière commandée sur le site topchaleur la référence livrée ne correspond pas à celle commandée et facturée (c'est une copie) et pas de manuel d'installation et utilisation en français pouvez vous me donner une démarche à suivre

cordialement merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Que désires tu faire/obtenir?

A+
0
atejlr
 
bonjour,je désire avoir un conseil sur la façon de faire une démarche pour réclamation
auprès de "TOPCHALEUR" ces personnes ne répondent pas aux mails de réclamation
m^eme pas pour me fournir une documentation en français
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

Quand les Mails ou téléphone ne donnent rien il faut alors passer à la LRAR..

Le vendeur a obligation de fournir une notice en français..


Fondement légal: Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

Art. 2:

Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.........................................................

Suggestion: Envoi d'une Mise en Demeure (LRAR) de fournir une notice en français conformément à l'Art. 2 de la dite Loi.. La citer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

En cas de refus saisir la DDPP du département 42.

Envoi de la LRAR au Siège de S.A.S ENSOLFINA:

https://www.topchaleur.com/Mentions-legales

A+
0