Assurance de l'acheteur condition suspensive

minitim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par BmV le 7/03/2016 à 17:41
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 9 mars 2016 à 14:02
Bonjour,

J'espère trouver quelqu'un pour m'éclaircir un peu : Nous avons vendu notre maison il y a maintenant 6 mois. A la signature du compromis, il a été noté la date de signature chez le notaire au 15 mars 2016 maximum.
Les acheteurs ont pu obtenir leur prêt dans le délai de la condition suspensive sans difficulté ils avaient un bon dossier et un bon apport.
Lundi 29 février, toujours pas de nouvelle, je décide donc d'appeler le notaire. Elle m'informe qu'en fait, il y a un problème avec l'assurance de l'acheteur. L'acheteuse, elle, s'est bon, mais pas lui.
Le notaire s'est rapproché de la banque, elle m'informe aujourd'hui que ce soucis n'est toujours pas régler... et nous sommes censés signer la vente dans 1 semaine !!!
L'agence est fermée ce jour, je compte bien sûr l'appeler demain.
Comment le notaire a t'il pu recevoir des offres de la part de la banque alors que le dossier de prêt n'était semble-t'il pas complet ?

Avons-nous un recourt quelconque ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
9 mars 2016 à 14:02
L'édition des offres peut se faire sans avoir l'accord définitif des assurances. Pas de recours !! Si ce n'est d'attendre que les assurances répondent
0