Arnaque

Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 21:24
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 4 mars 2016 à 23:01
Bonjour , jai recu dans ma boite a lettre un cheque de 4900e que mon copain a encaisser il y avais deja lordre ect...
la porte du hall d'entre de mon apparetement ete ouvert

une fois encaisser des amande se sont presenter des prelevement qui ete les siens la banque a fais opposition au cheque mais une fois les amandes passer et les impots et prelevement il se retrouve donc a decouvert

je ne sais pas comment faire il a rendez vous dans une organisme qui eu peuvent le rembourser la banque doit faire opposition au impot et amande car la somme du est de 1500e et les prelevement seront rejeter aussi .
mais a la base il na pas le droit au decouvert il est Interdit banquaire

je ne sais pas quoi faire a par attatendre le cheque venais de la banque postale (la poste) en france
  • le cheque n'avais pas d'envellope rien du tout un cheque volant *

merci de m'aider si quelqun peut me donner des tuyaux pour lalider merci

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
4 mars 2016 à 21:47
Bonsoir,

Je comprends pas tout. Quelle arnaque ?

Et le chèque il vient d'où ? Surtout une aussi grosse somme !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 22:39
le nom il la pu en tete mais cetait un chèque de la banque postal ( la poste )
peut être que la conseillère elle pourrais avoir le nom de la titulaire du chèque !!
mais mardi jaurais plus d’info car on a rdv et la banque n'ouvre que le mardi et ces chose la ces mieux de les régler avec ta conseillère et pas plusieurs personnes le chèque on ne sais pas d'ou il viens on va demander mardi justement mais la banque na pas opposition au prélèvement des impôts du coup un gros decouvert et plus les prelevement je ne vous raconte pas !!!
je sais juste que ces un cheque voler demain je vais demander a mes voisin si il le nont pas recu eux non plus du faite que il ya 8 boite au lettres
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 22:41
et impossibilité de voir ce qui est passer car le compte en ligne et bloquer
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 22:51
Donc vous trouvez un chèque tombé du ciel, et vous l'encaissez.

Faut pas s'étonner d'avoir des ennuis.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 22:59
je cherche une solution pas detre juger
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 23:00
Je ne vous juge pas c'est un constat.

Vous encaissez un chèque tombé de nul part, ça sent forcément les ennuis.

Le souci, c'est que c'est de votre fait l'encaissement, et personne ne voudra vous rembourser.
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
4 mars 2016 à 22:46
Bonjour

Vous voulez dire que vous avez trouvé un chèque comme ça sans raison et que vous l'avez encaissé ?

Mais ce chèque etait-il au moins à votre nom ou est-ce vous qui avez mis l'ordre ?

L'argent ne tombe pas du ciel il fallait bien vous douter que ce chèque de 4900€ dont vous ne saviez rien ne vous était pas destiné !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 22:54
le nom ete noter la somme aussi
je vais demander a ma conseillère le numéro de chèque pour pouvoir aller au commissariat !
Et jai une autre question mon copain recoit tout les ans la taxe d'habitation de son pere les impot on prelever les impayer de son pere de 1200e
on a beau faire le necaissaire tout les ans ces pareille !
donc les impot doivent de largent ???
0
4 mars 2016 à 23:01
ça sent l'arnaque africaine votre histoire. Genre encaisser un chèque, avoir une comimssion et redonner l'argent, vous ne nous dites pas tout je crois.
0