Demande de rensignements pour réductions impots

ustonn Messages postés 2 Statut Membre -  
ustonn Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour monsieur ,

je suis en invaliditée depuis 2010 categorie d2 , j'étais responsable de garage dans un garage dans une carriéres de granulats , je suis né le 27.5.1960 , j'ai 56 ans cette année , je suis divorcé depuis 2010 ,
lors de mon passage au tribunal pour celui ci au début des démarches de séparation en 2005 , le juge a statué que j'avais la garde compléte et totale a temps complet pour mes 4 enfants ( 2 garçons , de 11 ans , joris et de 16 ans , sullivan , a l'époque et 2 filles de 19 ans , priscillia et 22 ans , pamela , mais pour les 2 derniéres , elles étaient majeures et et en ménages avec leurs copains ) .
depuis 2005 , j'ai élevé seul mes 2 garçons jusqu'en 2012 pour sullivan ( il a pris son appart ) et jusqu'en 2014 , pour joris ( il habite toujours chez moi , mais il travaille maintenant et ne ne verse aucune pension , achat d'une voiture potable pour son travail ) .
mes ressources mensuelles : 1300 euros par la caisse d'allocation invaliditéé
et tout les 3 mois : 2600 euros par ma prévoyance , APGIS

mes dépenses mensuelles : 430 euros de logement ( aide allocations : 0 )
200 euros : edf , chauffage , eau ..........
230 euros : assurances maison , voitures , mutuelle
300 euros : divers ( gasoil , tp , alimentations ...... )
et imprévus !!!!

mes dépenses par an ( 2014 ) : 2014 2600 euros : impot sur le revenu 2014
1100 euros : impots fonciers et locaux 2014
poubelles ,

je trouve normal de payer des impôts , mais là , c'est réellement beaucoup !
obligé de vendre des affaires personnelles et me priver sur beaucoup de choses , pour pouvoir essayer de donner a mes petits enfants et enfants , un cadeau pour noel ou leurs anniversaires !

le résultat de tout cela , je suis en invaliditée et viens de faire un infartus ( en ayant travaillé depuis l'age de 18 ans ) , je suis redevenu comme un jeune homme qui démarre le travail dans la vie active et on me ponctionne un maximum .
même sur mon invaliditéé , on me met du r.d.s , du c.s.g et le bouquet finale , des impots sur le revenu , .

bref , mes lamentations sont finies ,
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mes pleures ,
surtout que j'ai entendu que du fait que j'ai élevé seul mes 2 derniers enfants plus de 5 ans , je pouvais avoir une demi part de plus , donc , une réduction d'impots , ( et si cela se présente être vrai , demander un rappel sur les autres années que j'ai payées ) ,
a l'heure actuelle , je n'ai qu'une part ( la mienne ) ,
merci d'avoir pris le temps de me lire ,
merci pour vos réponses que vous allez m'apporter ,
en attendant de vous lire ,
je vous souhaite une bonne journée ,
cordialement ,
mr Blaevoet christian
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058
 
bonsoir

Ce message ne serait il pas plus pour votre service des impots, afin de faire une rectification de votre impot.
Dans ce cas , il faut faire une demande par mail ( adresse sur votre avis d'imposition sur le revenu ou depuis votre compte fiscal en ligne me semble t"il) :

Mettre les paragraphes suivants :
- depuis 2005 , j'ai élevé seul mes 2 garçons jusqu'en 2012 pour sullivan ( il a pris son appart ) et jusqu'en 2014 , pour joris
- j'ai entendu que du fait que j'ai élevé seul mes 2 derniers enfants plus de 5 ans , je pouvais avoir une demi part de plus

vous rajoutez : je vous prie de bien vouloir me faire bénéficier de 1.5 part pour les raisons ci dessus pour les années 2013 et 2014


pour info :
Il fallait cocher en page 2 de votre déclaration de revenu la case L.
Mais vous ne pourrez faire modifier que les années 2013 et 2014 ( les années antérieures étant prescrites)
Pensez à cocher cette case lors de la prochaine déclaration
0
ustonn Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour ,
je tiens a remercier " flocrisic " pour la rapidité a m'avoir répondu a mes questions , son mail m'a permis de comprendre et surtout m'a éclairé sur certains points sombres .
je peux continuer a appronfondir mes recherches et surtout d'avoir gagné une demi part sur la déclaration de mes revenus
merci " flocroisic " ,
bonne journée ,
cordialement ,
mr Blaevoet christian
0