Demande de rensignements pour réductions impots

ustonn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 mars 2016 à 21:18
ustonn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 10:54
bonjour monsieur ,

je suis en invaliditée depuis 2010 categorie d2 , j'étais responsable de garage dans un garage dans une carriéres de granulats , je suis né le 27.5.1960 , j'ai 56 ans cette année , je suis divorcé depuis 2010 ,
lors de mon passage au tribunal pour celui ci au début des démarches de séparation en 2005 , le juge a statué que j'avais la garde compléte et totale a temps complet pour mes 4 enfants ( 2 garçons , de 11 ans , joris et de 16 ans , sullivan , a l'époque et 2 filles de 19 ans , priscillia et 22 ans , pamela , mais pour les 2 derniéres , elles étaient majeures et et en ménages avec leurs copains ) .
depuis 2005 , j'ai élevé seul mes 2 garçons jusqu'en 2012 pour sullivan ( il a pris son appart ) et jusqu'en 2014 , pour joris ( il habite toujours chez moi , mais il travaille maintenant et ne ne verse aucune pension , achat d'une voiture potable pour son travail ) .
mes ressources mensuelles : 1300 euros par la caisse d'allocation invaliditéé
et tout les 3 mois : 2600 euros par ma prévoyance , APGIS

mes dépenses mensuelles : 430 euros de logement ( aide allocations : 0 )
200 euros : edf , chauffage , eau ..........
230 euros : assurances maison , voitures , mutuelle
300 euros : divers ( gasoil , tp , alimentations ...... )
et imprévus !!!!

mes dépenses par an ( 2014 ) : 2014 2600 euros : impot sur le revenu 2014
1100 euros : impots fonciers et locaux 2014
poubelles ,

je trouve normal de payer des impôts , mais là , c'est réellement beaucoup !
obligé de vendre des affaires personnelles et me priver sur beaucoup de choses , pour pouvoir essayer de donner a mes petits enfants et enfants , un cadeau pour noel ou leurs anniversaires !

le résultat de tout cela , je suis en invaliditée et viens de faire un infartus ( en ayant travaillé depuis l'age de 18 ans ) , je suis redevenu comme un jeune homme qui démarre le travail dans la vie active et on me ponctionne un maximum .
même sur mon invaliditéé , on me met du r.d.s , du c.s.g et le bouquet finale , des impots sur le revenu , .

bref , mes lamentations sont finies ,
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mes pleures ,
surtout que j'ai entendu que du fait que j'ai élevé seul mes 2 derniers enfants plus de 5 ans , je pouvais avoir une demi part de plus , donc , une réduction d'impots , ( et si cela se présente être vrai , demander un rappel sur les autres années que j'ai payées ) ,
a l'heure actuelle , je n'ai qu'une part ( la mienne ) ,
merci d'avoir pris le temps de me lire ,
merci pour vos réponses que vous allez m'apporter ,
en attendant de vous lire ,
je vous souhaite une bonne journée ,
cordialement ,
mr Blaevoet christian
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 4/03/2016 à 21:56
bonsoir

Ce message ne serait il pas plus pour votre service des impots, afin de faire une rectification de votre impot.
Dans ce cas , il faut faire une demande par mail ( adresse sur votre avis d'imposition sur le revenu ou depuis votre compte fiscal en ligne me semble t"il) :

Mettre les paragraphes suivants :
- depuis 2005 , j'ai élevé seul mes 2 garçons jusqu'en 2012 pour sullivan ( il a pris son appart ) et jusqu'en 2014 , pour joris
- j'ai entendu que du fait que j'ai élevé seul mes 2 derniers enfants plus de 5 ans , je pouvais avoir une demi part de plus

vous rajoutez : je vous prie de bien vouloir me faire bénéficier de 1.5 part pour les raisons ci dessus pour les années 2013 et 2014

pour info :
Il fallait cocher en page 2 de votre déclaration de revenu la case L.
Mais vous ne pourrez faire modifier que les années 2013 et 2014 ( les années antérieures étant prescrites)
Pensez à cocher cette case lors de la prochaine déclaration
0
ustonn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 10:54
bonjour ,
je tiens a remercier " flocrisic " pour la rapidité a m'avoir répondu a mes questions , son mail m'a permis de comprendre et surtout m'a éclairé sur certains points sombres .
je peux continuer a appronfondir mes recherches et surtout d'avoir gagné une demi part sur la déclaration de mes revenus
merci " flocroisic " ,
bonne journée ,
cordialement ,
mr Blaevoet christian
0