Acte authentique different de l'attestation
nana
-
1 mars 2016 à 10:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mars 2016 à 11:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mars 2016 à 11:34
A voir également:
- Acte authentique different de l'attestation
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Acte de notoriété - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Acte d'administration - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
1 mars 2016 à 10:32
1 mars 2016 à 10:32
est ce que mon notaire aurait du m'informer de ce rejet
Réponse négative.
Les notaires connaissent de nombreux "rejets" de la part du service des hypothèques pour des discordances apparaissant entre les actes à publier et les informations détenues par ledit service.
Il s'agit d'une simple régularisation,ou, parfois, d'un simple erreur de "plume" dans l'acte devant être corrigée.
La différence de superficie que vous constatez est sans incidence sur la perfection de l'acte.
Six m² correspondant à l'épaisseur d'un trait sur les plans cadastraux est sans importance.
Réponse négative.
Les notaires connaissent de nombreux "rejets" de la part du service des hypothèques pour des discordances apparaissant entre les actes à publier et les informations détenues par ledit service.
Il s'agit d'une simple régularisation,ou, parfois, d'un simple erreur de "plume" dans l'acte devant être corrigée.
La différence de superficie que vous constatez est sans incidence sur la perfection de l'acte.
Six m² correspondant à l'épaisseur d'un trait sur les plans cadastraux est sans importance.
1 mars 2016 à 11:22
mais a ce jour un bornage a était effectuer en déduisant 6 m carré donc je dois rendre du terrain au voisin. merci
1 mars 2016 à 11:34
C'est déjà fait.
Si cette superficie n'est plus sur votre terrain, obligatoirement elle se trouve sur la parcelle du voisin.