Temps de travail effectif?

Manlebossu - 29 févr. 2016 à 18:53
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 mars 2016 à 12:40
Bonjour,

Ayant créé ma société de peinture depuis 1 ans maintenant, je suis confronté a un petit soucis avec l'un de mais nouveau employé.

Nous avions pour habitude de travailler:

Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi: 8H 12H - 13H 16H30
Vendredi: 8H 13H.

Mes ouvriers passent le matin récupérer le camion au dépôt pour se rendre sur chantier.

Sachant que les primes trajet sont indemnisés, nous avions convenu de commencer a peindre a 8H et finir a 16h30 ou 13h pour le vendredi.

Le problème rencontré est que mon nouveau salarié ne l'entend pas de la meme façon. Il arrive a 8H commence a peindre vers 8h15 jusque 13H, prend une pause repas de 1/2, reprend a 12h30 jusque 15h30 15h40 nettoie son matériel, part vers 16h pour arriver environs 16h25, 30 et repart chez lui.

Mes questions sont:
Est ce que le temps de trajet est comptabilisé comme temps de travail effectif?

A t'il le droit de déroger aux heures imposés sous prétexte qu'il mange en 1/2H, sachant qu'il y a quelques pose café clope pendant le travail et que vis a vis de la clientele ça donne l'impression de ne pas travailler beaucoup.

J'espère avoir était clair :)

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 1/03/2016 à 07:37
hello

et que vous a dit votre expert comptable ? (ou la personne chargée des payes)

vous dites "mes ouvriers" mais tous conduisent un véhicule ?
et sont ils obligés de passer tous les matins et soirs par le dépôt ?

bonne journée
0
Bonjour,

Mon expert comptable me dit qu'il faut se référer à la convention collective du bâtiment. Mais le problème c'est que cette convention est une usine à gaz.

Pour le passage au dépôt, c'est matin et soir pour récupérer et deposer le véhicule de société.

Un de mes employés habite à 30 pas du dépôt, donc c'est lui qui roule avec le camion et prépare le matériel nécessaire au bon déroulement du chantier.

Donc le second arrive gare sa voiture, mon dans le camion et part sur chantier.

Cdt
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 1/03/2016 à 12:40
quelle réponse de la part de l'expert !! il est là pour vous expliquer !! je me demande comment il fait pour établir vos fiches de paye ??

voici un lien , regardez ou vous vous situez :

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=3357&titre=Temps+de+trajet+des+personnels+de+chantier+%3A+rappel+des+r%C3%A8gles

ensuite
Le problème rencontré est que mon nouveau salarié ne l'entend pas de la meme façon

qui est le patron ?? ce n'est pas au salarié de choisir ses horaires et sa pause... !

c'est le monde à l'envers chez vous !!
0