La société de recouvrement refuse mon mode de paiement

S.nam1109 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 10:47
 Gégé - 26 févr. 2016 à 13:08
Bonjour,

En 2006 j'ai contracté un crédit à la consommation de 3000€ pour ma mère. Etudiante et vendeuse à mi temps à l'époque ma mère était quand même co emprunteuse sur le dossier.
Mes relations ont toujours été houleuses avec cette dernière et pour ne pas subir la pression familiale j'ai déménagé à l'étranger de 2007 à 2012. Durant mon absence ma mère n'a pas réglé le crédit et cela a pris d'énorme proportion et elle s'est dédouaner au tribunal en disant que j'avais imiter sa signature.
J'ai eu connaissance de ces informations via mes freres er soeurs mais je n'ai jamais reçu aucun courrier car ces derniers étaient systématiquement renvoyés par ma mère.
J'ai refait ma vie de mon côté et en juin 2015 j'ai été contacté par une société de recouvrement qui s'est au préalable faite passé pour la sécurité sociale pour obtenir le maximum d'information à mon sujet (ce que j'ai vraiment trouvé suspect car j'étais enceinte et tous mes dossiers étaient donc à jour). La même interlocutrice me recontacte peu de temps après en me menaçant de saisie si je ne paie immédiatement. Je veux mettre cette histoire au plus vite derrière moi et je trouve un accord sur un echeancier mais celle ci veut absolument que je fasse des paiement par chèques et que j'avance 12 chèques. Je n'ai pas de chéquier et ne suis pas autorisé à en avoir un. Ils me disent que c'est la seule solution et mon ex conjoint fini par m'en prêté.
Après notre séparation, les chèques étaient toujours encaissés car je lui faisais des virements mais ce dernier étant a decouvert constamment demandés une somme supérieur constamment afin que ces derniers ne soient pas rejetés.
Cette situation n'etant plus tenable, j'ai contacté la société de recouvrement afin que le mode de paiement soit modifié. Ils refusent. J'ai envoyé un recommandé pour qu'ils me notifient leur refus par écrit mais ils ne veulent pas. J'ai payé 220,43€ tous les mois sans problèmes depuis juin 2015 et je préfererai etre prélevés et payés par carte bleue directement le jour de ma paie mais ils me menacent aujourdhui d'huissier alors que je veux continuer a payer
Que puis je faire?
Puis je faire un recours? Je n'etais pas présente à la décision du tribunal et je subis tout ça aujourd'hui, y'a t'il une solution?

Merci par avance de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Laissez les chèques revenir impayés ce sera votre ex qui sera IB.

Formulez votre volonté de régler vos échéances par mandat. Votre
bonne foi sera ainsi reconnue par l'éventuel tribunal mais si vous envoyez vos mandats régulièrement vous aurez la preuve de vos paiements
0