Domiciliation des revenus.
benoitdr
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BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 27 févr. 2016 à 21:44
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 27 févr. 2016 à 21:44
4 réponses
Pas abusif !...
Ce qui est abusif c'est "de ne prévoir aucune contrepartie individualisée à cette obligation au profit de l'emprunteur;" (30/09/2004)
Ce qui est abusif c'est "de ne prévoir aucune contrepartie individualisée à cette obligation au profit de l'emprunteur;" (30/09/2004)
BANKJOB
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26 févr. 2016 à 20:06
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Gégé fervent défenseur des banques !!! On aura tout vu !! Vous êtes visiblement nouveau sur le forum....
Gégé est un des rares qui défend de façon sérieuse les clients des banques entre autres mais qui sait rester objectifs aussi face a ces même clients et leur rappeler leurs obligations.....
Vous êtes donc vraiment mal tombé et en tout cas pas sur la bonne personne pour vous en prendre de la sorte à Gégé;
En outre, pour votre problème, vous acceptez un prêt immobilier pour l'achat "d'une vie" et vous ne faites appel qu'à une seule banque qui vous fait un très bon taux mais qui vous demande des contreparties. Oui c'est normale cela s'appelle une "négociation commerciale bilatérale" en termes plus familier "donnant donnant".
Et lorsque en plus c'est écrit et bien clair on doit les respecter ...
Et moi oui vous pouvez si vous le voulez me dire que je suis un fervent défenseur des banques ..
Gégé est un des rares qui défend de façon sérieuse les clients des banques entre autres mais qui sait rester objectifs aussi face a ces même clients et leur rappeler leurs obligations.....
Vous êtes donc vraiment mal tombé et en tout cas pas sur la bonne personne pour vous en prendre de la sorte à Gégé;
En outre, pour votre problème, vous acceptez un prêt immobilier pour l'achat "d'une vie" et vous ne faites appel qu'à une seule banque qui vous fait un très bon taux mais qui vous demande des contreparties. Oui c'est normale cela s'appelle une "négociation commerciale bilatérale" en termes plus familier "donnant donnant".
Et lorsque en plus c'est écrit et bien clair on doit les respecter ...
Et moi oui vous pouvez si vous le voulez me dire que je suis un fervent défenseur des banques ..
Il en faut des défenseurs des banques..et puis il n'y a pas de sots métiers !!!
Bon week end amigo !
Bon week end amigo !
BANKJOB
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26 févr. 2016 à 20:13
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Merci Gégé, mais je serai en Week End demain soir !!! moi..
benoitdr
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28 février 2016
26 févr. 2016 à 20:31
26 févr. 2016 à 20:31
Effectivement il faut avoir l'offre écrite pour connaitre les détails de l'offre, c'est ça mon regret, il y a des clauses qu'on ne peut pas négocier avant l'édition de l'offre car la plupart des gens ne les connaissent pas et dans mon cas lors du rendez vous préalable pour l'ouverture d'un compte (normal) , à la question du taux de crédit hors assurance la réponse ne mentionnait pas cette clause.
Donc pas de faute de la banque mais de la mauvaise foi? oui je le pense...
Finalement, prendre un courtier pour défendre mes intérêts ne m'a pas aider sur cette question car lui non plus n'avait pas l'info, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
Voilà, la vie continue, je pense simplement qu'il est difficile pour un particulier de se défendre à armes égales avec les banques.
Bonne soirée et sans rancune!
Donc pas de faute de la banque mais de la mauvaise foi? oui je le pense...
Finalement, prendre un courtier pour défendre mes intérêts ne m'a pas aider sur cette question car lui non plus n'avait pas l'info, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
Voilà, la vie continue, je pense simplement qu'il est difficile pour un particulier de se défendre à armes égales avec les banques.
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BANKJOB
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26 févr. 2016 à 20:39
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Je veux bien croire que le conseiller de la banque ne vous ait pas informé des contreparties. Pourquoi ? parceque vous êtes passé par un courtier dont c'est le boulot de vous informer de ce genre de négociation et donc pour lui c'était logique. C'est un peu pour ça que vous le payez (le courtier).
Ce qui n'excuse pas le conseiller pour autant je vous l'accorde. Le plus dommage dans cette affaire c'est que la relation bancaire commence mal et qu'en plus vous vous sentez arnaquez. Mais la BNP est une bonne banque et les assurances proposées ont de très bonnes garanties. Donc dites vous que vous êtes bien couvert que le prêt est fait. Il ne reste plus qu'a domicilier les revenus : ce n'est pas si grave ??
Bonne soirée à vous aussi et aucune rancune de ma part .. nous sommes là en tant que bénévole pour aider les gens même si parfois on est un peu rude !!!!!
Ce qui n'excuse pas le conseiller pour autant je vous l'accorde. Le plus dommage dans cette affaire c'est que la relation bancaire commence mal et qu'en plus vous vous sentez arnaquez. Mais la BNP est une bonne banque et les assurances proposées ont de très bonnes garanties. Donc dites vous que vous êtes bien couvert que le prêt est fait. Il ne reste plus qu'a domicilier les revenus : ce n'est pas si grave ??
Bonne soirée à vous aussi et aucune rancune de ma part .. nous sommes là en tant que bénévole pour aider les gens même si parfois on est un peu rude !!!!!
benoitdr
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28 février 2016
26 févr. 2016 à 21:33
26 févr. 2016 à 21:33
Pour être complet, la conseillère de la BNP est réactive à nos questions et elle a un bon relationnel , c'est quand même important pour la suite.
On lui fait confiance après comme c'est souvent le cas les conseillers changent régulièrement de banques tout les 3 ans donc ça sera probablement du moyen terme...
On lui fait confiance après comme c'est souvent le cas les conseillers changent régulièrement de banques tout les 3 ans donc ça sera probablement du moyen terme...
BANKJOB
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benoitdr
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27 févr. 2016 à 21:44
27 févr. 2016 à 21:44
profitez bien de cette nouvelle relation; une banque est une banque !!! mais celui ou celle qui fait tout est le/la conseiller(ère) !! Et peut êtres que dans 3 ans elle sera toujours là !!
Et le ou la remplaçante sera peut être meme mieux !!
Sachant que dans les banques nous avons entendu les clients et nous essayons de rallonger les durées de poste ce qui n'est pas toujours facile..
Evolution pro, maternité, retraite, retour dans région d'origine, démission sont les différentes raisons du changement ...
Et le ou la remplaçante sera peut être meme mieux !!
Sachant que dans les banques nous avons entendu les clients et nous essayons de rallonger les durées de poste ce qui n'est pas toujours facile..
Evolution pro, maternité, retraite, retour dans région d'origine, démission sont les différentes raisons du changement ...
26 févr. 2016 à 13:34
26 févr. 2016 à 13:56
Il n'y aurait pas dans un coin d'une certaine loi un délai de latence avant acceptation justement destiné à éviter ça ?
Le caractère abusif cela se prouve.
26 févr. 2016 à 17:40
Au passage vous semblez être un fervent défenseur des banques, à vous lire on voit bien de quel côté vous êtes!!!
Modifié par Gégé le 26/02/2016 à 18:10
En association de défense où je travaille aussi j'essaie de faire comprendre aux consommateurs qu'il faut éviter d'utiliser des morts vides de sens !
Si j'ai bien compris vous venez sur un forum pour entendre ce que vous souhaitez entendre
Et si vous avez une réponse : "oui c'est abusif ", vous faites quoi ensuite ?
Vous soumettez au juge puisque vous savez au moins qu'il est le seul à pouvoir qualifier