Acquérir même si les héritiers ne règlent pas la succession?

Leeloo - 25 févr. 2016 à 17:36
 Gasc - 26 févr. 2016 à 13:58
Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir un bien pour lequel les vendeurs ont donné leur accord.
Là où cela se complique:
> les vendeurs (au nombre de 3) sont d'accord pour vendre le bien dont ils sont les héritiers.
> la succession de leurs parents (contenant plusieurs biens dont celui-là) est ouverte depuis plus de 15 ans et ils n'arrivent pas à trouver d'accord pour la régler en raison d'un contentieux personnel entre eux.
> il leur a été proposé de ne régler qu'une partie de la succession (celle du bien à vendre) mais tous refusent, le contentieux personnel étant trop fort.

Bref, ils ne sont pas opposer à vendre mais ne veulent pas régler la succession de leurs parents...

A partir de là, comment acquérir ce bien si les héritiers ne veulent pas régler la succession de leurs parents? Est-ce possible?

Merci

5 réponses

Leeloo261 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 10:58
Bonjour,

Je vais d'ores et déjà m'assurer que l'attestation immobilière a été réalisée.
Mais j'ai justement des doutes.

Merci
1
Bonjour
Tout dépend de ce que l'on entend par régler la succession.
Si le litige est tel, que le notaire ne puisse pas établir l'attestation immobilière permettant la mutation du bien, la vente est impossible.
0
Leeloo261 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
25 févr. 2016 à 18:56
Bonsoir et merci d'avoir apporté un élément de réponse.
En quoi consiste cette attestation ? Que definit-elle?
0
"comment acquérir ce bien si les héritiers ne veulent pas régler la succession de leurs parents?"

Oui c'est possible comme les vendeurs (au nombre de 3) sont d'accord pour vendre le bien dont ils sont les héritiers.

Donc le notaire fait un compromis de vente, et la vente, vous payerez la somme aux notaire et pour la succession ça ne vous regarde pas, ça se réglera après entre eux. ( déjà eu ce cas dans ma famille, le notaire est content il garde la somme le temps que les héritiers se mette d'accord)

Pour vous le principale c'est que les 3 soit d'accord pour vendre et signe le compromis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
L'acte authentique de vente sera rejeté par le service de la publicité foncière si la mutation immobilière résultant de la succession n'a pas été effectuée.
0