Frais d'agence semblent fort élevés

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
-
 minnie76210 -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une maison, les frais d'agence me semblent fort élevés, en effet pour une maison à 72 000 euros net vendeur l'agence me prend 7 000 euros, alors que dans l'agence, le montant concernant cette tranche d'acquisition et de 6,50% lorsque j'ai demandé à l'agent immobilier comment es ce que cela ce faisait qu'il n'appliquait pas ce montant il m'a dit que c'est parce que les frais étaient à la charge de l'acheteur, cela me semble bizarre.

Si vous avez une réponse serieuse et vers quel organisme je peux me renseigner, il faut savoir que cette agence fait partie d'un grand groupe

Merci, Minnie 76210

1 réponse

Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 406
Bonjour,

C'est pas compliqué : 6,50 % de 72 000, ça fait 4 680 € pas 7 000 !!! Cet histoire de "c'est à votre charge", ça ne tient pas debout.

Dites leur (ou écrivez leur en RAR) que les frais affichés en agence, pour cette tranche de prix, sont de 6.50 % et qu'en conséquence, ils vous doivent 2 320 euros, à vous restituer dès réception de la lettre faute de quoi vous vous adresserez à la DGCCRF et vous les assignerez au tribunal pour frais abusifs non conformes au barème affiché en agence.

(et si avant, vous pouviez prendre une photo de l'affichage du barème en passant ... !!)

Cdlt

Val
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016

merci de votre reponse mais c est surtout si il y a un organisme qui genre ce genre de probleme
Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 406
non, c'est à vous de le gérer.

bonjour , merci de votre aide . ce n'est toujours pas résolu et difficile de" faire des vagues "car un autre soucis vient de se greffer....... je post une autre question.

cdlt