Achat magasin

Résolu
Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par Natachagp le 23/02/2016 à 18:50
Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 08:02
Bonjour !
Si vous pouviez m'aider pour mon litige s'il vous plaît.
Voila j'ai essayer des robes de soirée pour un defiler, et comme bon vendeur le type me as voulu me les vendre.. Comme quoi elles allais partir vite, qu'il n'aurais qu'une taille ... Bref j'ai voulu prendre mon temps rentrer et revenir le lendemain mais il m'a forcer la main, j'ai poser un acompte de 30€ pour 2 robe en tout A 500€. Au final j'ai voulu annuler ma réservation, mais il n'a pas voulu, j'imagine que je ne récupérerais pas mes 30€ mais il m'a fait savoir qu'il enverrais les agents du recouvrement pour les robes! Maintenant je ne sais pas quoi faire ni qui appeler et sur Le bon de commande (pas de facture) il est écrit aucune annulation ne seras acceptée!
Je pourrais pas payer du tout quels recourt j'ai ?
Merci par avance pour vos réponse !

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous un reçu ?
Signez quelque chose ?
Que dit-il très exactement ?

Voyez le Code de la consommation - Arrhes et acompte - article L131-1

Cordialement.
0
Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
Modifié par Natachagp le 23/02/2016 à 19:35
Alors j'ai un bon de commande avec le montant de mon acompte, le prix total ainsi que le montant qui reste.
J'ai signer et écrit Lu et approuvé en-dessous du paragraphe conditions de vente...
Cordialement
0
Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
23 févr. 2016 à 19:42
J'oubliais le papiers donc c'est inscrit bon de commande avec une date de livraison du 4 avril, il y as noter le total le 1 er acompte et le reste A payer,
Les conditions de vente : "tout acompte ne peut être restitué après son versement. Aucune annulation ne sera acceptée. Seuls les accessoires indiquées sur ce bon seront exigibles.
En cas de litiges seul le tribunal de commerce de Lyon sera compétant. "
Voilà cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 24/02/2016 à 03:14
Bonjour,

Copiez l'intégralité du lien en gras :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

Cordialement.
0
Natachagp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
24 févr. 2016 à 08:02
Bonjour, parfait merci beaucoup !
Cordialement
0