Cambriolage chambre d'hôtel

Ririe74 - 20 févr. 2016 à 13:49
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 févr. 2016 à 16:22
Bonjour,

Nous nous sommes fait cambrioler notre chambre d'hôtel lors d'un voyage aux Canaries. Les voleurs ont pris un sac contenant cartes de crédits, papiers identité, des vêtements, une tablett, un les clés de la voiture de location.
Nous avons déclarer le vol àl'assurance de notre logement qui nousdeduira une franchise (s'ils sont d'accord de payer). L'hôtel et le tour opérateur se disent non responsables et ne nous a jamais donnés de nouvelles depuis que nous sommes rentrés il y a un mois et demi.
Le loueur de voiture à prélevé 402 e sur le compte de mon conjoint sans nous prévenir et sans nous donner de facture. Je les ai appelé 2 fois à ce sujet mais pas de nouvelle. Du coup nous ne pouvons pas donner la facture à assurance de la carte de crédit qui'pourrait nous rembourser le vol des clés mais pas le reste.
Concernant l'hôtel, sont ils responsable? N'ont ils pas une assurance pour ce genre de problème ?
Concernant le loueur, est ce légal de retirer ce montant sans facture? Il est écrit dans les conditions de vente qu'ils doivent nous fournir une facture et qu'on peut contester sous un mois ? Il me semblait qu'on pouvait aussi faire recours par rapport à la banque. Je les ai appelé ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
20 févr. 2016 à 16:22
Bonjour,

Les loueurs de voitures, les hôteliers, tous dans le même sac....! Si vous possédez une protection juridique, consultez-la. Sinon, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer....!

Cdlt.
1