Assurance prêt

valsansretour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 09:03
 Gégé - 18 févr. 2016 à 09:44
Bonjour,
Suite à un arrêt de travail depuis le mois de mai ,j'ai fait la demande auprès de ma banque pour la prise en charge de mon prêt habitation .Celle-ci m'adresse un formulaire à remplir par mon medecin traitant ,demandant mes antécédents ,mon médecin dit qu'il outrepasse leur droit ;Il m'indique que si mon médecin ne rempli pas le formulaire je ne pourrais pas bénéficier de la prise en charge de mon prêt . Qu'elles sont mes droits .Existe -t-il un texte auquel je puisse faire référence lorsque que je vais adressé mon courrier pour faire valoir mes droits.
merci d'avance

1 réponse

Le médecin n'est pas tenu au secret professionnel médical dans ce cas pour ses rapports entre lui et le médecin de l'assureur mais souvent la trouille de s'engager.

J'avais, il y a quelques années pour un dossier de litige pour mon association de défense, connu l'avis à ce sujet de l'Ordre national des toubibs.
Il existe dans votre département un Ordre départemental auquel vous pouvez vous adresser.

Dans mon cas, j'avais dû remonter "au national " car le guérisseur en question était administrateur Conseil départemental.

Voyez :
https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/secretassurancehoerni.pdf

..mais il faut savoir lire entre les lignes ...
0