Famille recomposées

Résolu
ticia35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 00:20
ticia35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 00:16
bonjour, je vous explique ma situation car c est très compliquer pour moi et j ai vraiment besoin d aide .je ne suis plus avec mon ex depuis 2 ans ,j ai deux enfants avec lui et pour le moment j habite a 6 km de mon ex . et mon ex prend ses enfants un samedi 1 weed end sur deux . et nous allons passer au tribunal au mois de juin .les enfants habite avec moi et mon ex ne veut pas que je m eloigne de son domicile .depuis 8 mois j ai rencontrer quelqun qui habite a 600 km d ou je suis et j aimerais contruire une nouvelle vie avec lui ou il habite . mais vue que mon ex ne veut pas comment je peut faire merci de vos reponse .

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 févr. 2016 à 08:18
Bonjour,

"j aimerais contruire une nouvelle vie avec lui ou il habite . mais vue que mon ex ne veut pas comment je peut faire '

vous pourrez tout de même partir mais si votre ex souhaite demander la garde puisque vous vous éloignez, il a de fortes chances d'avoir gain de cause.

Cordialement
0
ticia35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 11:30
merci doris33. mais c est moi qui est envoyer le dossier au tribunal pour la garde des enfants et lui j ai mit 1 weed end sur deux et la moitie des vacances apres je passe au tribunal au mois de juin et si je fait une lettre au juge par l aquelle je veux partir de la bretagne pour aller sur lyon . vue que mon ami a une bonne situation pense tu que la juge me retireras mes enfants . car moi si je part c est pour refaire une nouvelle vie et mon ex etait violent avec moi . c est pour sa qu on c est separer merci de tes reponses.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 févr. 2016 à 12:15
Le juge ne t'empêchera pas de faire ta vie à Lyon mais peut décider que les enfants resteront en Bretagne avec leur père si celui-ci demande la garde.

D'ailleurs, est-ce qu'il va demander la garde?

Tu peux lui faire une proposition de DVH si tu souhaites déménager comme ceci:

- Totalité des petites vacances chez lui (Toussaint, Hiver, Pâques)
- Moitié de Noël/Été (ou même lui proposer de l'avoir un peu plus l'été)
- Les weekends accolés aux jours fériés
- L'intégralité des trajets à ta charge
0
ticia35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 13:42
oui je vais demandait la garde . depuis qui est partit j ai moi qui les est sous ma charge . apres lui il les prend le samedi de 14h a 18h30 . mais il les a pas toujours prit c est quand sa l arrange. il verse rien pour ses enfants . il part du principe que c est moi qui a les allocation familiale et c est a moi de gerer . en tant cas merci beaucoup de ta reponse sa ma beaucoup aider .
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 févr. 2016 à 13:51
Oui, mais il pourrait te faire chi** et demander la garde.

Constitue un dossier béton, prouvant que tu as les enfants depuis X temps, que monsieur s'intéresse à eux quand ça l'arrange (aucun hébergement, juste un droit de visite (irrégulier?).

Qu'il ne verse aucune pension alimentaire.

Pour le fait qu'il était violent envers toi (il y a quelques années?), n'est pas un argument à reprendre. Cela ne rentre pas en compte dans sa capacité à exercer son rôle de père.

Comme cité plus haut, soit la plus arrangeante possible dans tes propositions de DVH afin que tu puisses déménager avec tes enfants.

Essaye de voir aussi pour une médiation.
0
ticia35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 00:16
merci beaucoup des conseilles .
0