Pension et prime activité

marie441 - 16 févr. 2016 à 20:46
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 12:10
Bonjour,

Je souhaite reverser la totalité de la pension que me verse le père de mon fils, directement à mon fils qui veut quitter le domicile, afin de l'aider, je sais qu'il devra la déclarer à la caf pour son allocation logement, mais est-il toujours considéré à ma charge pour ma demande de prime d'activité et puis-je soustraire cette pension de mes revenus à déclarer à la CAF pour mon droit à cette prime d'activité ?
A voir également:

1 réponse

LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 113
17 févr. 2016 à 12:10
Bonjour,

Si votre fils possède son propre dossier auprès de la Caf dans le cadre de son aide au logement il n'est alors plus considéré à votre charge.

Il devra en effet déclarer la pension. Pourquoi souhaitez-vous la déduire de vos revenus sachant que c'est le père de votre enfant qui verse la pension et non vous ? C'est au père d'indiquer le montant de la pension versée dans ses demandes de prestation.

Cordialement
0