Délai de préavis pour résiliation de bail

Mme TAUPIN Hélène - 15 févr. 2016 à 18:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 févr. 2016 à 19:39
Bonjour,
J'ai 74 ans, et je souhaite quitter le logement que j'occupe actuellement. Je
rencontre trop de problèmes avec le Syndic de copropriété et le propriétaire.
Je suis là depuis 1 an, et je ne peux pas rester plus longtemps.
J'ai même dernièrement adressé un courrier au Conciliateur Juridique pour lui exposer les problèmes rencontrés. Faut-il lui demander d'intervenir ???
M'est-il possible de donner congé dès le 1er Mars (par lettre recommandée) et rendre les clés le 31 Mars prochain ???
D'autre part est-il obligatoire de faire le même courrier au propriétaire et au Syndic ???? ou un seul suffit ???
Merci de me répondre au mieux.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 févr. 2016 à 18:32
Bonjour,

Pour bénéficier du préavis a 1 mois il faut soit habiter en zone tendue (dans quelle ville habitez vous?) soit se prévaloir d'un problème de santé obligeant a quitter le logement et dans ce cas il vous faut un certificat médical a joindre au congé.


Vous ne devez adresser votre congé qu'au propriétaire mais envoyez le avant le 1 mars en précisant que vous quitterez les lieux le 31 mars 2016
0
Mme TAUPIN Hélène
15 févr. 2016 à 19:34
Je suis domiciliée à Angers, et je connais en permanence des coupures de chauffage (sans en être informée) ainsi que des coupures d'eau, et ce depuis le mois d'octobre dernier. Tout ceci est dû à des travaux réalisés par d'autres occupants dans la tour.
Ayant adressé un courrier au Syndic pour signaler le problème, ils m'ont répondu n'être pas "responsable du chauffage" ???? ils sont bien en charge de la location et de faire respecter un minimum de courtoisie entre les locataires.
Je n'ai jamais été malade par le passé. C'est le 5ème hiver passé là et chaque année j'ai fait une pneumonie (en grande partie due au chauffage) les autres années chaque fois que je mentionnais ce problème, la réponse était : "vous savez ce n'est pas facile de chauffer au 14 ème étage" ?????
Assumant les charges, je suis en droit de prétendre à un chauffage durant l'hiver, au même titre que le 5ème étage ou le 8ème étage (il me semble??)
C'est pour ces raisons que je souhaite partir au plus vite. Ce jour encore le chauffage a été coupé depuis le matin vers 10 h et ne rechauffe que vers 19 h 30.....
Si le délai d'un mois était refusé, que puis-je faire ??? et à qui m'adresser ??
En vous remerciant de vos conseils.
Mme Taupin
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 15/02/2016 à 19:40
Vous demandez a votre médecin traitant un certificat disant que votre état de santé ne vous permet pas de rester dans le logement.
Vous faites votre courrier a votre propriétaire et vous joignez le certificat tout en gardant une copie.Vous lui fixez une date et heure pour l'état des lieux.

Pour contester le congé le propriétaire doit saisir le tribunal
0